L’art sous toutes ses déclinaisons au Nationa(a)l Artists Supermaket

Et si on essayait de se réinventer et d'innover en 2021 ? Certains acteurs du monde culturel se sont lancés ce défi afin que l'art continue de vivre malgré des conditions particulières. Dans cette envie de renouveau, le Nationa(al) a proposé pour sa seconde édition une version digitale de son marché afin de célébrer la création contemporaine et le savoir-faire belge.

Par Wini Sasa. Crédit Photo : D.R |

Un grand marché pluridisciplinaire

Le Nationa(a)l Artists Supermaket, marché contemporain totalement made in Belgium, réunit pour la seconde fois plus d'une cinquantaine d'artisans et entrepreneurs sélectionnés avec soin pour partager et échanger avec le public. La créativité est mise à l'honneur, toutes les disciplines artistiques sont sur devant de la scène : mode, design, cinéma, arts plastiques, numérique, édition, gastronomie ou musique. Un cocktail de créations artistiques locales pour satisfaire les plus demandeurs. L'année dernière, 10 000 curieux étaient au rendez-vous du Nationa(a)l. Une bonne raison pour le projet, oscillant entre exposition, foire et concept store, de se renouveler en proposant un marché en ligne, pensé pour accueillir les internautes dans les règles de l'art.

 

 

L'e-Nationa(a)l

A chaque problème sa solution: si le marché ne peut pas avoir lieu physiquement, l'édition sera totalement digitale. Adeline D'Ursel, fondatrice de l'évènement, a mis en place un marketplace en ligne dont le contenu proposé a été sélectionné avec soin. En pleine crise sanitaire, il est important de continuer à soutenir les artistes. C'est tout l'objectif d'Adeline D'Ursel avec la mise en place de cette plateforme. L'e-Nationa(a)l est conçu pour être un véritable lieu d'échanges et de rencontres entre les entrepreneurs, mais aussi avec leur public. 

Un marché unique en tout point

Le Nationa(a)l se démarque des autres marchés en ligne par son fonctionnement et ses disponibilités. Le volet "découvrir" permet de voyager entre les oeuvres, les produits et les expositions et chaque artiste dispose de sa propre loge totalement aménagée en e-store personnalisé sur lequel il y détaille son parcours. Mieux encore en ces temps de confinement et d'isolement, le volet "connecter" met en place une viso-conférence entre l'artisan et l'utilisateur. Un échange humain qui donne la possibilité de débattre sur la provenance du produit et la démarche de l'entrepreneur. De quoi redonner du baume au coeur, mais surtout l'envie d'acheter malin et local. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.