L'astuce méconnue pour payer sa location de vacances moins cher

Les vacances d'été approchent et vous êtes sans doute déjà en train de penser à votre prochaine destination. Une partie du budget est consacrée au logement. L'addition peut vite monter, mais heureusement, une astuce existe pour réaliser des économies lorsque vous passez par la plateforme AirBnb. 

Par La rédaction. Crédit photo : Pexels |

On ne présente plus AirBnb, la plateforme de référence pour trouver un logement en ligne en quelques clics. Vous n'avez qu'à taper dans le moteur de recherche la destination de votre choix, le nombre de voyageurs, ainsi que les dates de votre séjour. Des centaines de logements apparaissent alors sous vos yeux. Sauf que vous constatez souvent que le montant final est un peu trop élevé... Pour faire baisser la note finale, il suffirait de cliquer à un endroit bien spécifique du site internet. 

Quelle est la technique des Belges pour réaliser des économies au supermarché ? La réponse en images :

Selon des analyses réalisées par AirBnb, l'astuce pour réaliser quelques économies est simplissime. Il suffirait de cliquer sur l'onglet "nouveautés" du site internet. Les nouveautés répertorient alors les logements disponibles sur le site depuis moins de 10 semaines. Pour attirer de nouveaux locataires et se démarquer dans ce flot d'annonces, les propriétaires proposent souvent leur logement à des prix attractifs. Au final, tout le monde est gagnant. Si les propriétaires constatent que leur studio, appartement ou maison est pris d'assaut au fil des semaines, ils augmenteront alors leur tarif. La loi du marché donc. 

Prise de risque

Cette astuce est idéale pour réaliser des économies, mais elle présente aussi ses limites. De nombreuses personnes se fient aux commentaires pour choisir leur logement. Un appartement ou une maison dans la section "nouveautés" n'aura pas, ou en tout cas très peu, de retours de voyageurs. Difficile donc de savoir si ce logement est fiable ou pas. Nous ne sommes donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise comme une literie incomfortable, un voisinage trop bruyant ou des photos loin de correspondre à la réalité. A vous de choisir entre la sécurité ou un logement moins cher. 

D'autres astuces à connaître

En plus des bons plans répertoriés dans l'onglet "nouveautés", d'autres astuces existent pour payer sa location de vacances moins chères. Plus vous réservez tôt, moins payez cher. Si vous êtes flexibles avec vos dates de vacances, n'hésitez pas à essayer plusieurs combinaisons. Les tarifs peuvent varier d'un jour à l'autre. Autre conseil : privilégiez des séjours longs. AirBnb précise sur son site internet : "Les réductions à la semaine s'appliquent aux réservations de 7 nuits ou plus. Les réductions au mois s'appliquent aux réservations de 28 nuits ou plus. Le tarif réduit sera mis en évidence dans le détail du prix, sur l'annonce et à côté du prix initial dans les résultats de recherche si la réduction dépasse 10 %". Enfin, les meilleures périodes de l'année pour réserver des vacances moins chères restent celles hors vacances scolaires.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici