Le baume miracle d’Égypte, pour soigner tous les maux

Connaissez-vous le baume miracle d’Égypte ? Ce petit trésor bien gardé des Pharaons serait la clé pour des cheveux et une peau parfaite. Zoom sur une recette qui promet de faire des miracles !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest. |

Avec l’arrivée des beaux jours, un constat est frappant : durant ces derniers mois, le froid a malmené nos cheveux et notre visage. La peau, agressée par le froid, rougi, se dessèche, quant à nos lèvres, elles sont gercées en permanence. Sans parler de nos cheveux qui ont perdu tout leur volume et leur éclat. Alors pour se refaire une beauté et retrouver un teint lumineux en deux temps trois mouvements, il existerait une recette toute simple et très efficace : le baume miracle d’Égypte.

Tout-en-un

Composé uniquement de quatre ingrédients naturels(Huile d'olive, Miel, Propolis et Cire d'abeille), ce baume s’utilise tant pour les cheveux que pour la peau. Ainsi, il fait office de démaquillant, soin des lèvres, masque pour visage et corps, masque capillaire, baume de massage, ou encore soin anti-bouton. Bref, il peut s’utiliser pour tout. De nombreuses marques le proposent depuis quelques années et certaines célébrités telles que Victoria Beckham ou encore Eva Longaria ne jurent que par lui. Un baume qui donne sacrément envie d’abandonner tous nos cosmétiques pour un seul et unique produit et à moindre coût.

Et s’il est tant apprécié, c’est aussi parce qu’il est facile de le réaliser soi-même. Exit les perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques que l’on retrouve dans certains cosmétiques, ce baume fait-maison semble être la solution miracle à tous nos maux.

Peut-on vraiment s’y fier ?

S’il peut définitivement trouver sa place sur l’étagère de notre salle de bain, on ne conseillera pas de l’utiliser absolument pour tout. Si le miel est réputé pour ses vertus cicatrisantes, et la cire d’abeille pour ses propriétés antioxydantes, le baume d’Égypte est loin d’être magique. En effet, côté hydratation de la peau, il ne conviendra certainement pas à toutes les peaux en raison de sa texture très grasse. Le baume risque alors de faire apparaître des boutons plutôt que de les atténuer.  

En revanche, il est idéal pour nourrir les pointes des cheveux et les lèvres gercées. Quant aux peaux très sèches, il aura un effet apaisant. Bref, un baume multi-usage qu’on utilisera pour tout à quelques exceptions près.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :