Le bracelet distributeur de gel, nouvel accessoire mode de 2021 ?

Après le masque, devenu un accessoire mode incontournable de l’ère Covid, c’est désormais au tour du bracelet distributeur de gel désinfectant d’apparaître comme le nouveau must-have de 2021. Zoom sur une tendance qui nous veut du bien. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©braceletcitron on Instagram. |

Visage masqué

Le monde post-Covid-19 angoisse autant qu’il surprend. Alors que toutes les industries du monde ont été touchées de plein fouet par cette crise, certains secteurs tirent leurs épingles du jeu en mettant au point des gadgets qui répondent au nouveau besoin. Et si le secteur de la mode a su faire preuve de créativité en proposant des masques de protection qui soient dans l’air du temps et qui s’adaptent aux conditions sanitaires, ce n’est pas le seul. Aujourd’hui, pour être stylé, il faut avant tout être bien protégé. Alors quand le port du masque donne désormais de l’allure aux personnes les plus branchées, un autre accessoire semble tout doucement s’imposer pour devenir le nouvel essentiel de 2021. Il s’agit du bracelet distributeur de gel désinfectant. Une création dont beaucoup ignoraient l’existence avant le coronavirus et qui ne cesse de se faire connaître depuis le premier confinement

 

 

Du gel à portée de main

Le bracelet distributeur apparaît en effet comme une alternative plus pratique et mieux pensée que d’être contraint à trimballer un flacon de gel désinfectant dans son sac à main ou de dépendre des distributeurs de gel à pédale dans les magasins et boutiques. Visuellement, ce petit accessoire a tout l’air d’une simple montre basique. Sauf qu’à la place du cadran se trouve un petit réservoir dans lequel il suffit d’ajouter du gel désinfectant. Un contenant qui permet d’avoir généralement une dizaine de doses, de façon à nous assurer une bonne hygiène des mains tout au long de la journée. Par simple pression sur la forme bombée, une dose de gel désinfectant est alors libérée et vous permet de vous désinfecter les mains à tout moment de la journée et où que vous soyez. Il en existe dans tous les styles et coloris, mais généralement,  le bracelet est confectionné en silicone de façon à ce qu’il puisse s’adapter à tout public. 

Un juteux business

Sur les sites de ventes en ligne, les propositions sont infinies : la taille, la couleur, la matière, un véritable business s’est créé autour de cet accessoire qui se veut le moins encombrant possible. Le bracelet belge MEDItime Clean est un exemple parmi d’autres et a vu le jour durant la crise du covid, en octobre dernier. Ses fondateurs, Maxime et Grégory sont deux jeunes entrepreneurs belges, l’un étant pharmacien, l’autre opticien. Ils ont mis sur pied ce produit novateur pour que ce geste barrière soit respecté en toute circonstance sans que cela ne soit contraignant : « Quelle que soit la situation du quotidien, il est très pratique à utiliser ; au supermarché, dans les transports en commun, au bureau ou en salle de réunion, chez le médecin, le coiffeur mais également au sein des institutions scolaires », détaillent-ils dans leur communication. Vendu avec une pipette et un flacon de remplissage, il est décliné dans des couleurs peps de façon à rendre ce geste moins anxiogène. Confectionné en silicone de haute qualité, il est antiallergique et convient parfaitement à tous les poignets, y compris ceux de nos petits bambins. Il est disponible en quatre couleurs (blanc, rose, bleu et noir) dans les pharmacies et chez les opticiens, mais également sur le site internet de la marque au prix de 9,90 euros. Alors, prêts à craquer pour ce nouvel accessoire ? 

 

 

 
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.