Le camion Coca-Cola revient sur nos routes pour les fêtes

Comme chaque année, le célèbre camion Coca-Cola ainsi que son père Noël feront le tour de la Belgique pour partager toujours plus avec vous ! 

Par Olivia Alaimo. Photos : D.R |

 Le camion du père Noël 

Depuis maintenant quelques années, le rituel est toujours le même à l’approche de la période de Noël. Le fameux camion Coca -Cola déambule dans les quatre coins de la Belgique pour vous faire vivre la magie de Noël, mais pas seulement ! En effet, après avoir mené une enquête auprès de 1000 Belges concernant la manière dont ils célèbrent Noël, les résultats ont révélé que 79 % des Belges partagent ce moment avec leur famille proche. Du coup, cette année, Coca-Cola a décidé d’axer sa campagne sur l’inclusion avec comme maitres mots « nous avons tant à partager ». La marque a donc décidé de soutenir la Croix-Rouge de Belgique dans leur projet, pour pouvoir offrir un avenir à des élèves socialement vulnérables en faisant un don de 50 000 € ! Entre Liège, Mons, Ypres ou encore Nivelles, vous risquez bien de croiser le fameux camion !

En pratique ça donne quoi ?

D’une part, tous les produits Coca-Cola ayant revêtu leur emballage de Noël et vendus dans les grandes surfaces auront la mention «  Choisissez-moi / Kies mij ». Ainsi,  en ajoutant à votre caddie un des produits, vous soutiendrez tous les bénévoles de la Croix-Rouge. D’autre part, lors sa grande tournée en camion, la marque Coca-Cola mettra à disposition à bord de son camion : des pulls de Noël personnalisables qui seront disponibles au prix de 19, 99 €. Sachez que tous les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge afin de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Une tournée à travers la Belgique

 

Pour cette édition, ce n'est pas un, mais bel et bien deux camions qui circuleront de villes en villes. Soucieux de l'environnement, la marque s'est assurée que chaque camion soit totalement neutre en CO2. De plus, en montant dans le camion vous pourrez recycler une canette, faire une photo avec le Père Noël en personne et vous aurez également la possibilité d'acheter un pull personnalisable entièrement fait à partir de coton durable. Tout l'équipement intérieur et extérieur a d'ailleurs été récupéré de l'an passé. 

Le camion Coca-cola parcourra donc la Belgique, ainsi vous pourrez vous aussi faire un don en vous rendant à l'une des étapes du camion : il a déjà débuté sa route le 7 décembre dernier à Hasselt, il passera par la parade de Mons le 14 décembre prochain, par Dinant, Wavre ou encore par Anvers avant de terminer sa route du côté du Grand-Duché du Luxembourg à la fin du mois.  

Découvrez toutes les villes où le camion passera juste ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :