Le cinéma drive-in de Namur revient cet été

Pour la première édition l’année dernière, l’événement avait rencontré un franc succès. Du 7 au 22 juillet, le cinéma drive-in revient sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur. Grande nouveauté : les piétons seront aussi les bienvenus.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : DRIVE IN CINEMA |

Nos cinémas devraient certes, réouvrir ce 9 juin, mais pour les plus nostalgiques, rien ne vaut un film en drive-in. Le temps de deux heures, nous voilà plongés au cœur des États-Unis, dans les années 70. Alors avis aux intéressés, cet été rendez-vous à Namur. Vous devrez plus précisément, vous garer sur l’Esplanade de la Citadelle. Devant vous se dressera alors un écran géant LED full HD de plus de 100 mètres carrés.

 

Accessibles aux voitures et aux piétons

Restrictions sanitaires obligent, les spectateurs auront l’obligation de rester dans leur véhicule. Et pour cause, le site pourra accueillir jusqu’à 170 voitures par séance. Pour le son, pas de panique : il sera diffusé dans l’auto via une fréquence FM. Et si vous n’êtes pas véhiculé, ce n’est pas un problème. En effet, Vincent Larcanché, l’un des trois organisateurs, confie à la Dernière Heure : "La ville nous a simplement demandé d’ouvrir l’événement aux cyclistes et aux piétons. Nous installerons donc une soixantaine de transats". De quoi profiter d’un bon film comme il se doit. D’ailleurs, qui dit cinéma, dit gourmandises. Là encore, les organisateurs ont pensé à tout et une vente de snacking se fera sur place. Au menu : du pop-corn, des chips, des glaces, de la barbe à papa ainsi que des rafraîchissements. Le prix de la séance est fixé à 25 € par voiture, et une dizaine d’euros pour les piétons.

 

Au programme

Chaque jour, deux séances seront programmées à 19h et 21h45. Petite exception pour les mercredis et les week-ends : deux nouvelles projections seront prévues à 14h puis à 17h. En ce qui concerne les films, les spectateurs pourront profiter de la diffusion de grands classiques du 7ème art tels que Dirty Dancing, Titanic, Avatar, Le roi lion, A Star is born ou encore Bohemian Rhapsody. Il y aura aussi de nouveaux longs-métrages. Pour les impatients, on connaît déjà la programmation du premier jour : Pretty Woman et Coyote Girls. Les réservations se font en ligne et en boutique à la Fnac et dans tous les magasins Night and Day.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.