Le collier pour téléphone : l’accessoire que tout le monde s’arrache

Après la banane, c’est maintenant son smartphone qu’il faut porter en bandouillère soit le « necklaces », « collier de téléphone », « coque à cordon » ou encore « étui tour de cou ». Voici comment l’adopter. 

Par Jennifer Buisset. Photos : |

C’est quoi plus exactement ? Une coque agrémentée d’anneaux où passe un cordon qui permet de porter son téléphone autour du cou. « Un produit qui en train de buzzer », selon Vincent Grégoire, spécialiste en comportement des consommateurs. Certes c’est devenu un accessoire très capitaliste puisqu'il est né dans un monde de consommation où le besoin d'être connecté en permance sur un smartphone est devenu vital . Cet accessoire destiné aussi bien aux femmes qu'aux hommes permet d’éviter à notre téléphone de nombreuses chutes, de grosses rayures, ... Plus besoin donc de le mettre dans la poche arrière de son jeans et de le faire tomber dans les toilettes : l’accessoire mise tout sur le côté pratique. Que vous soyez à la plage, ou en soirée vous pourrez le porter en ayant les mains libres.

Mais selon Vincent Grégoire « Le collier de smartphone permet de montrer son téléphone comme un élément de pouvoir en lui donnant en plus un côté bijou, avec des embouts dorés, un cordon passementé, des strass. »; Les jeunes actives de la communication et des start-up se sont tout de suite empressées de l'acheter. 

En Belgique et en France, cet accessoire est encore peu connu mais en Allemagne, il devient très tendance. A Berlin, Xouxou est la première marque à avoir proposé ce genre de produit en Europe. Passionnée par la décoration intérieure, l'artisanat et le design Yara Jentzsch fondatrice de XOUXOU a commencé à expérimenter différents types de cordes et de techniques de nouage d’où est né la  XOUXOU coque cordon pour smartphone. Conçue seulement en quelques exemplaires, cette pièce a très vite été commercialisée. En décembre 2018, le 100000ème cordon de smartphone fut vendu et la demande n'a plus cessé d'augmenter. XOUXOU se concentre sur la fabrication de produits qui permettent plus de liberté et de flexibilité  vous aidant à garder vos mains libres ! Au même moment, des produits comparables ont été inventé au Japon et en Corée et le succès a directement été immédiat, mais dans ces pays asiatiques ce marché se concentre principalement sur un public d’adolescents. 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :