Le coloriage anti-stress: mettez de la couleur dans votre vie

Qui a dit que le coloriage était réservé uniquement aux enfants? Des livres de coloriage se ventant d'être anti-stress envahissent les rayons de votre librairie. Pourquoi s'y mettre?

Mélina Mayeur.Photo: instagram |

Accessible à tous, le coloriage séduit de plus en plus les adultes. La diversité des livres parle d'eux même. Dans les librairies, ils ont la côte et il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aussi bien retomber en nostalgie avec les mandalas, vous amuser à colorier des animaux ou des fleurs ou tout autre univers qui vous plait. Bien plus qu’un hobby, le coloriage a le don de: relaxation, concentration, stimulation de la créativité, réduction du stress.

Comment s’y mettre ?

Avant tout de chose, armez-vous de matériels comme des crayons de couleurs ou des feutres, c’est votre choix. Ensuite, il faut vous munir d’un livre de coloriage, évidemmet, chez votre libraire. Il est également possible de trouver son bonheur gratuitement sur internet, seules les cartouches d’encres seront payantes. Maintenant, plus difficile, il faut du temps ! C’est le but de l’activité, prendre du temps pour se relaxer, s’échapper du quotidien en coloriant chaque petits détails de votre mandala. Niveaux couleurs, tout est permis, c'est vous le chef!

Une adepte du coloriage partage ses créations

 

 

 

 

 

 

 

Existe-t-il des cours de coloriage?

Si vous êtes motivé et que vous avez envie d’en savoir plus sur l’art du coloriage, il existe des cours. Sur le site « art et tuto », l’artiste diplômée en art, Samira, vous propose de suivre une formation payante sur le coloriage en ligne. C’est pratique et vous apprenez de manière autonome. Au programme, c’est plus complexe que prévu : immersion, principe de la colorimétrie, techniques mixtes, coloriage par thème. Au total, 40h de vidéos explicatives soit 57 cours de vidéos. Avec ce cours, vous allez colorier comme un pro !

Les bienfaits du coloriage

« Certaines personnes ne se rendent pas compte à quel point l’art en particulier le dessin et la peinture peuvent vous faire du bien, changer votre vie, je dirais même vous sauver ! » témoigne Samira. Au moment où sa carrière artistique semblait prometteuse, la vie a décidé de lui compliquer la tâche, elle s’est retrouvée seule avec ses deux enfants dont un qui est autiste. Le combat de son handicap est donc devenu sa priorité. En résumé, elle a vu sa carrière d'artiste partir en morceaux, sa vie est devenue solitaire et compliquée. Comment s’en est-elle sorti ? Grâce à son amour pour l’art. Ce dernier l’a soutenu et aidé à surmonter cette période sombre de sa vie. La maman s’est armée de méthodes et s’est organisé des moments de répit pour s’épanouir. « Grâce à ma méthode, j’ai pu non seulement m’aider à progresser dans mon art mais aussi à aider mon fils à s’épanouir dans son art. » Après sa remontée fulgurante, Samira a eu l’idée de partager son expérience et sa passion pour l’art à travers un blog. A l’écoute de ses lecteurs, elle a créé une formation adaptée pour donner des moyens de progresser rapidement, et aider un maximum de personnes qui traversent une mauvaise période, tout comme elle auparavant.

Envie de vous lancer? Voici une sélection de livres à colorier pour vous relaxer

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :