Le designer Jean-Paul Lespagnard organise une vente exceptionnelle de ses créations à Liège

A l’occasion de l’ouverture officielle d’un vaste espace de coworking, qu’il a entièrement aménagé, à quelques minutes à pied de la garde des Guillemins, le styliste et designer belge va vendre quelques-unes de ses créations et lancer un nouveau concept de vente itinérante.

Par Sigrid Descamps. Photo Jules Cesure SQ Guilllemins. |

Il est l’un de nos stylistes qui s’exporte le plus : outre ses vêtements, on peut admirer ses créations dans de nombreux ballets de danse contemporaine un peu partout dans le monde. Mais Jean-Paul Lespagnard n’excelle pas que dans le monde de la mode : il crée également des accessoires et des objets de déco. Autant de choses qu’il réunissait jusqu’il y a peu dans sa boutique bruxelloise, Extra-Ordinaire, dans les Galeries Royales, qu'il a fermé en janvier dernier… Mais l’aventure ne s’arrête pas là.

La vidéo du jour : 

Sur la route…

Toujours en mouvement, Jean-Paul Lespagnard a décidé de prendre la route avec ses créations. « Le déclic m’est venu lorsque, à Barcelone, je suis tombée sur une petite statuette de quincaillier, explique-t-il. Je me suis dit : "C’est de ça qu’il faut s’inspirer. Mais d’une manière moderne. Aller d’un endroit à un autre, avec toutes mes créations ; les présenter au public, pour les vendre en direct." Mêler en somme son amour des rencontres, du voyage… et les affaires.

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ? « Pas en m’installant plusieurs semaines durant dans des pop-up stores, mais en organisant des ventes éphémères de quelques heures, à des jours et lieux précis, qui seront annoncés en amont sur mon site et les réseaux. L’idée est d’organiser un roadshow, avec différentes escales. Le stock sera rapprovisionné au fur et à mesure. Il y aura évidement la possibilité de nous suivre online. »

Première étape : Liège

Le roadshow démarrera ce jeudi 6 avril à Liège, au sein de l’espace de coworking Silversquare Guillemins, que le designer a entièrement aménagé. Une réalisation dont il nous parlera plus en détails prochainement dans le magazine. Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir les lieux et participer à la vente, une invitation est nécessaire, que l’on peut obtenir en cliquant sur le lien suivant.
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.