Le Grumpy Cat est mort

Le chat le plus célèbre d'internet n'est plus. Grumpy Cat, le chat aux 2.5 millions d'abonnés sur Instagram a succombé à une infection urinaire à l'âge de 7 ans.

Et ce chat était une chatte. Elle avait en réalité été baptisée Tarder Sauce par ses maîtres, mais très vite rebaptisée « Grumpy Cat » (littéralement « chat grognon ») en raison de sa bouille boudeuse. La petite chatte devenue star d’internet est morte, c'est ce que ses maîtres annoncaient ce matin sur son compte Instagram. Devenue célèbre en 2012, alors qu’elle n'était encore qu'un chaton, grâce à des photos postées sur le web qui avaient éveillé l'attention et fait le buzz. S'en suivirent des tas d'images sur un ton humoristique qui ont fait son succès.

Il semblerait que cette expression grincheuse soit due à une forme rare de nanisme chez le chat, doublé d'une malocclusion dentaire. Un handicap surmonté avec brio puisque Tarder Sauce est devenue la plus célèbre des #lolcat du web.

Au chagrin d'avoir perdu un membre de la famille vient s'ajouter une perte sèche pour les propriétaires qui avaient en effet contracté de nombreux contrats publicitaires avec ce chat. En 2015, Le New York Magazine avait estimé la valeur del l'animal à près d'un million de dollars ...