Le hot dog d'IKEA est l'objet de la marque qui a le plus manqué aux Belges confinés

Alors que les magasins IKEA Belgique sont à nouveau ouverts depuis plus de deux semaines, IKEA fait le bilan des 10 objets qui ont le plus manqué aux habitués de la marque. Et en tête du classement : son hot dog !

Mathilde Trocellier. Photos : IKEA. |

Pendant les 2 mois du confinement, impossible de se rendre en boutique pour faire quelques folies chez IKEA. Les 8 boutiques belges étant fermées, il a fallu faire sans.
Pour autant, depuis l’ouverture des 8 boutiques à la suite de la première phase du déconfinement, les clients ont enfin repris leurs habitudes en se rendant régulièrement chez le géant suédois.
Pour illustrer ce retour tant attendu, IKEA a eu l’idée de faire le bilan des articles les plus achetés en boutique après le confinement.

La nourriture d’IKEA : la plus attendue

Contre toutes attentes, le produit le plus attendu par les habitués d’IKEA est… le hot dog ! Qu’il soit végétarien ou non, ce hot dog est l’item le plus acheté par les clients depuis la réouverture des boutiques. Disponible aux Swedish Food Markets ou au Bistro (uniquement en service à emporter en attendant l’ouverture du restaurant), l’incontournable hot dog se classe en tête du TOP 10 des produits les plus achetés depuis la réouverture d’IKEA !

Le rangement à l’honneur

La seconde position de ce TOP 10 est occupée par l’indémodable Sac FRAKTA. Souvent détourné, ce sac iconique bleu et jaune est un incontournable de la marque. Surtout lorsqu’il s’agit de transporter les produits du reste du classement !
Car les places suivantes sont occupées par des produits dédiés à l’organisation et au rangement. Rien d’étonnant : le confinement a permis de faire du tri dans ses placards et de mieux s’organiser. Pour accompagner cette frénésie du rangement, on retrouve donc les cintres BUMERANG et SPRUTTIG (n°3 et 4), le sac ISTAD (n°5), la boîte transparente SAMLA (n°6) et la boîte avec couvercle IKEA 365+ (n°7) !

Rendre la maison plus confortable

Pour finir ce classement, les trois derniers produits montrent que le confinement a changé notre rapport à la maison : être obligé d’y passer énormément de temps nous fait remettre en question l’atmosphère de notre domicile, nous fait repenser le confort de notre maison.
Et si le confort de la maison n’est pas celui que l’on espère, il suffit de faire quelques modifications ! Heureusement, IKEA est là pour ça.
Ainsi, il apparait que les clients se sont précipités sur l’ampoule LED RYET (n°8), sur le coussin à recouvrir INNER (n°9) et enfin sur la bougie parfumée SINNLIG.

Pour aller plus loin

Enfin, au-delà de ces quelques objets, IKEA dénote un intérêt général pour le confort : ses clients achètent plus de canapés et de matelas, ils repensent l’espace en essayant de gagner de la place en rangeant.
De plus, l’été se fait déjà sentir chez IKEA : le mobilier de jardin et de terrasse commence à avoir du succès. De quoi nous faire dire que l’été n’est vraiment pas loin, et qu’il sera design et confort cette année !

Retrouvez tous les produits cités, et bien d'autres, par ici !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :