Le maquillage anti âge, ça existe ?

Bien sûr que oui ! On ne parle pas ici d’un simple camouflage mais de véritables astuces de make-up artists qui vous feront perdre quelques années (ou gagner quelques heures de sommeil, c’est selon). Trois astuces.

PAR IVL. PHOTOS : D.R. |

Privilégiez les fards mats. 

Peu de gens le savent, mais les fards à paupières irisés, brillants ou pailletés ont tendance à accentuer les rides. On reste sur les fards mats, de préférence plus clairs pour amener de la lumière.

Notre sélection : Hypnose, ombre mate, taupe, Chanel.

L’anticernes magique

Un bon anticernes, cela vous fait perdre dix ans. L’anticernes idéal, il est un ton plus clair que votre carnation, se pose au pinceau sur les cernes et dans le coin interne de l’œil, mais aussi dans tous les plis qui ombrent le visage comme la ride du lion, les plis d’amertume autour de la bouche et la petite ombre au creux du menton. Puis on l’estompe au doigt. Cela resculpte et illumine tout le visage. 

Notre sélection : L’icônique Touche Eclat d’Yves Saint Laurent.

Le petit coup de crayon

Un petit truc de maquilleur pro, pour une bouche repulpée, c’est le petit coup de crayon beige clair juste au-dessus de l’arc de Cupidon, cela ourle la lèvre et redessine une jolie bouche

Notre sélection : Double wear, crayon beige clair, Estee Lauder.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :