Le masque de protection chauffant : l'accessoire indispensable de cet hiver

Pour combattre le froid et le coronavirus, une société basée en Suisse propose un masque de protection avec une particularité pour le moins appréciable : il est chauffant. Si vous êtes frileux, voici l'accessoire qu'il vous faut pendant cette période hivernale.

Par Audrey Morard. Credit photo : D.R |

Le masque, cet accessoire qu'on n'a pas vu venir en 2020. Depuis de longs mois maintenant, nous sommes contraints de sortir avec pour se protéger, mais surtout protéger les autres. En tissu, chirurgical, avec des motifs fleuris ou uni, le masque s'est décliné de 1001 façons. Certains l'ont même transformé en véritable accessoire de mode.

Absorption de l'énergie lumineuse

Au début de l'épidémie, nous pensions pouvoir nous passer du masque pendant la période hivernale. Force est de constater que c'est bien loin d'être le cas. Le coronavirus est toujours là. Pendant l'hiver, il arrive que le froid passe à travers certains masques qui ne sont pas suffisament plaqués contre le bas du visage. Face à cet inconvénient, KT Care, une société suisse spécialisée dans la confection de gants écologiques démaquillants et de masques, a trouvé la solution. L'entreprise a imaginé un masque de protection chauffant, au motif graphique et sobre à la fois. Une première mondiale qui devrait ravir les plus frileux et allergiques à l'hiver. 

Comment a été pensé le dispositif du masque KT Care ? Le but premier de l'accessoire est d'absorber l'énergie lumineuse grâce à un treillage gris argenté en microfibre tricotée, utilisé dans la fabrication de vêtements de ski. La lumière visible, tels les rayons infrarouge et les rayons ultraviolet, est alors convertie en chaleur. La température augmenterait de 3 à 5 degrés après une quinzaine de minuts d'exposition. Votre bouche et votre nez se retrouvent instantanément bien au chaud.

Un masque lavable et réutilisable 

Pour information, le masque est lavable et peut-être réutilisé jusqu'à 50 fois peut-on lire sur le site internet KT Care. Il doit être lavé à 60 degrés avec un détergeant, en poudre et liquide, avant d'être mis pour la première fois sur le visage. L'accessoire est également anti-UV et allergène, et disponible de la taille S à la taille XL. Et parce qu'il est toujours important de le rappeler, le masque doit couvrir la bouche et le nez.

Pour commander le masque de protection chauffant KT Care, comptez 18,50 €. Les commandes se font ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.