Le massepain enrobé de chocolat, la nouvelle obsession gourmande

Nombreuses sont les tendances food qui émergent un peu partout. Et cette fois, en voilà une qui risque de plaire à pas mal de monde : des bûches au massepain enrobées de chocolat. Les sucreries sont la nouveauté de l'entreprise Massepain Sleeubus qui dévoile sa nouvelle marque Louis D'Anvers et on parie qu'elles vont vous faire fondre ! 

Par Wini SASA. Crédit Photo : Louis D'Anvers/Ian Hermans |

Si pour vous le chocolat est la gourmandise par excellence, il se pourrait bien qu'une autre sucrerie vienne combler vos désirs gourmands les plus fous : le mélange de massepain et de chocolat. A l'instar des pralines aux chocolats, une entreprise anversoise de massepain artisanal Louis d'Anvers, vient de commercialiser ces petites douceurs en format individuel que l'on glisse facilement dans la poche. Au nombre de 18 ou 56 par boite, les pralines au massepain sont enveloppées d'une coque en chocolat fine et croustillante et constituent un encas parfait pour couper les envies sucrés. 

L'histoire de la marque

Les Masssepain Sleeubus sont connu dans la région d'Anvers depuis plus de cent ans. En 1923, Sleeubus était une confiserie avant de devenir la référence en termes de bûche au massepain et pralines. L'entreprise familiale propose depuis toujours du massepain, mais également de la poudre d’amande, des amandes effilées, du fondant et du fondant au chocolat, fabriqués selon des méthodes traditionnelles, de nombreux délices destinés au commerce de gros.

Un artisanat made in Belgium

Louis D'Anvers, c'est simplement la suite logique des Masssepain Sleeubus, une entreprise anversoise vieille de cent ans. Jusqu'alors, le savoir-faire de cet atelier n'était réservé qu'aux professionnels. Aujourd'hui, Massepain Sleeubus décide de faire connaître ses produits au grand public en dévoilant sa propre marque : Louis D'Anvers. Il est désormais possible de goûter à l'or en massepain, comme on le nomme, en plus d'autres friandises chocolatées. Les massepains Louis d’Anvers sont fabriqués à partir des meilleures matières premières et selon des méthodes artisanales. Les amandes les plus délicieuses d’Europe du Sud, fraîchement émondées, et du sucre de Tirlemont sont soigneusement mélangées selon une « recette de grand-père », puis pétris avec passion et amour pour former un ensemble magique. Le nom de la marque fait référence à  l’arrière-grand-père, Louis Sleeubus, le fondateur de Massepain Sleeubus et créateur de tous les délices, et d’Anvers, parce qu’il s’agit de produits affinés à Anvers qui sont toujours produits sur le même site que dans le passé.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.