Le meilleur barman de Belgique 2022 est une barmaid

Il existe un titre de "Meilleur Bartender de Belgique", décerné annuellement. Et en 2022, il a été remporté par Julie Nullens, une jeune wallonne et son concept original de bar itinérant.

Coralie Lambret, Photo Unsplash |

Un concours de cocktails

Chaque année, l'Union of Belgiums Bartenders (UBB) se réunit pour élire le meilleur bartender de Belgique. Le concours comprend plusieurs épreuves : un test en anglais, un test de rapidité, un test olfactif à l'aveugle et enfin la réalisation d'un cocktail pour 5 verres en 7 minutes chrono. Cette année, la grande gagnante est la Sprimontoise Julie Nullens qui a su étonner les juges avec un cocktail aux saveurs originales. Elle représentera donc notre pays aux championnats du monde qui se tindront à Cuba du 4 au 9 novembre 2022.

La vidéo du jour :

Le mélange gagnant

Pour se démarquer, la barmaid a proposé aux jurés un cocktail "Cuba Calva", un mélange moderne et suprenant. Dans les verres on retrouvait une boisson à base de Pepsi Max, jus de citron, poire à l'Armagnac, Calvados et sirop de tabac maison. Des associations de saveurs peu communes mais qui ont su séduire pour leur audace et leur originalité.

Le Bar à Ju, cocktail bar itinérant

Julie Nullens a créé un bar itinérant qui propose des cocktails suprenants à déguster partout en Belgique. Grâce à son concept, elle peut silloner les événements du plats pays pour faire découvrir ses créations à tous les belges. Avec son cocktails truck, elle anime aussi des événements comme des enterrements de vie de jeune fille ou autres festivités privées. Et avoir la meilleure barmaid de Belgique qui fait des cocktails dans son jardin, c'est un sacré privilège.

Si vous désirez goûter son cocktail signature qui l'a rendue championne, vous pouvez la contacter via son compte Instagram, sur lequel elle partage ses recettes et ses folies.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.