Le Melove Cake, un Melo-cake revisité façon Pierre Marcolini

Si les Melo-cakes vous rappellent vos tendres souvenirs d’enfance, attendez de gouter au Melove cake, la toute dernière création signée Pierre Marcolini qui va vous faire saliver.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Souvenez-vous des Melo-cakes : ces gourmandises chocolatées à la fois croquantes et fondantes en bouche que l’on a tant dégustées étant enfant… le genre de gâteau qui ne se déguste pas n’importe comment : on aime lui retirer délicatement sa coque en chocolat avant de lécher la mousse onctueuse qui surplombe le biscuit enrobé de guimauve.

Si aujourd’hui encore vous craqueriez volontiers pour ce genre de petite bombe calorique, vous vous infligeriez sans doute un régime juste après. À moins d’optez pour sa version de luxe : le Melove cake, soit un dome de chocolat à la courbe parfaite signé Pierre Marcolini.  Le chocolatier belge a en effet eu la somptueuse idée de revisiter le Melo-cake traditionnel et d’en faire  un « must-eat » de la pâtisserie allégé en sucre. En effet, il contient près de 40 % de sucre en moins, mais reste pourtant tout aussi gourmand.

Huit saveurs différentes

Du côté des saveurs, Pierre Marcolini a opté pour un biscuit citron et un praliné craquant ultra addictif. La guimauve est quant à elle ultra légère et le chocolat qui constitue le dôme se décline tantôt en chocolat blanc, noir ou au lait. Ainsi, on retrouve dans cette collection 8 irrésistibles bouchées : vanille de Madagascar, chocolat d’origine Équa-teur-Cameroun, pistache d’Iran, fruit de la passion, framboise, yuzu du Japon, ou encore praliné à la noisette du Piémont, café. 

Le coffret de 8 pièces est vendu à €19,90
Le coffret de 16 pièces est vendu à €35,00

La collection Melove Cake sera disponible à partir du 9 mai dans toutes les boutiques de la Maison Pierre Marcolini et online.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :