Le New York Times dévoile le classement des 52 destinations qu'on aimerait visiter en 2021

Difficile de faire des projets de voyage à l'étranger à cause du coronavirus. Il est tout de même permis d'un peu rêver en ces temps confinés et covidés. Cela tombe bien, le prestigieux The New York Times a dévoilé les 52 destinations à découvrir en 2021. Fait particulier, le classement a été établi par les lecteurs du journal.

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Rich Martello |

Prendre l'avion ou le train, en toute tranquilité, sans se soucier d'un test PCR, sans avoir à porter un masque, sans se mettre en quarantaine une fois de retour. Sans toutes ces contraintes qui nous empêchent de découvrir le monde depuis presque un an maintenant. Le voyage nous semble une activité bien lointaine. Mais essayons de rester positifs en cette nouvelle année. Gardons une lueur d'espoir grâce au nouveau vaccin. Voyager en toute liberté sera peut-être à nouveau possible en 2021. 

Si vous avez envie de faire des projets de voyages ou tout simplement envie de rêver, vous pouvez trouver de l'inspiration auprès du dernier classement du New York Times. Comme chaque année, le prestigieux journal américain dévoile son classement des 52 destinations à découvrir. Évidemment, ce classement a été difficile à établir en raison de la Covid-19. Les habituels reporters n'ont pas pu être sur le terrain pour visiter les merveilles de notre planète. Le New-York Times a alors demandé l'aide... de ses lecteurs.

Des destinations diverses et magnifiques

Sur le site internet du journal, on indique : "Plutôt que de nous tourner vers nos contributeurs et nos correspondants, nous nous sommes tournés vers un autre groupe de voyageurs passionnés, nos lecteurs, et nous leur avons demandé de nous parler de leurs endroits préférés et de nous expliquer pourquoi ils méritaient de figurer dans notre liste". Au total, plus de 2000 personnes ont envoyé au média leur destination coup de coeur, celle que tout être humain doit avoir vu au moins une fois dans sa vie. 

Le New York Times a souhaité que chacun des participants explique les raisons de son choix, pourquoi ce lieu plutôt qu'un autre. En quoi est-il unique et vaut-il le déplacement. Ce classement réunit des destinations connues, mais aussi plus confidentielles. Un joli tour du monde pour nous évader depuis notre canapé. À regarder et apprécier en solo ou avec notre contact rapproché. Voici dix destinations présentes dans le classement du New-York Times :

La Médina de Marrakech, au Maroc 

 

Svalbard, en Norvège 

 

Ladakh, en Inde

 

Cordoue, en Espagne 

 

Dakar, au Sénégal

 

Lahore, au Pakistan

 

Andros, en Grèce 

 

Laugavegur Trail, en Islande

 

Bryce Canyon National Park, aux États-Unis

 

 

L'Université de Cambridge, en Grande Bretagne

 

Pour découvrir la totalité du classement du New York Times, cliquez ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.