Le Noël du Grand Jojo

S’il se réserve désormais pour les grandes occasions, cette légende nationale a fait une exception en acceptant de donner un concert exclusif à Aqualibi pour le Nouvel An. De Noël à janvier, il nous commente son agenda des vacances.

Par Sigrid Decamps | Photo : Belga |

WEEK-END À BRUXELLES

Avec moi, c’est toujours Brussels First ! Notre ville est si jolie et il y a tellement de choses à y faire. J’aime m’y balader avec ma petite femme. Mais nous lui ferons peut-être une infidélité ce week-end en poussant une pointe jusqu’à Liège, pour aller visiter l’exposition dédiée à Toutankhamon. Par contre, dimanche, nous serons à Bruxelles. Nous aimons aller faire un tour sur la place du Jeu de Balle, au vieux marché, et ensuite chez les antiquaires de la rue Blaes. Ensuite, nous irons prendre une trappiste à La Clé d’or.

 

VISITE AU MUSÉE

Quand j’étais plus jeune, j’adorais aller au musée. J’y vais moins maintenant, mais je m’intéresse toujours à l’Art déco, à la peinture… Par contre, si vous cherchez une idée d’excursion, il existe en Belgique un musée qui m’est dédié ! Il se trouve à Boussulez-Walcourt, non loin du site des lacs de l’Eau d’Heure. Il est tenu par Cyril Forthomme, un passionné et il se visite sur rendez-vous.

NOËL EN AMOUREUX

Durant des années, nous avons célébré Noël en famille. C’était l’occasion de grandes réunions. Mais depuis plusieurs années, ma femme et moi préférons désormais passer la soirée au calme, juste à nous deux, simplement et calmement. On se fait préparer des petits plats à emporter par un ami restaurateur.

 

LE 27, IL A PISCINE

À bientôt 84 ans, j’ai un peu levé le pied. Je me réserve pour les grandes occasions. En 2020, je prévois encore de me produire soit à Forest National soit au Cirque Royal. Je ferai toutefois une exception ce 27 décembre, et ce sera un peu spécial car je donnerai un concert à Aqualibi. Après autant d’années de spectacle, je n’ai jamais joué dans une piscine ! Je trouve formidable à mon âge d’avoir encore l’occasion d’expérimenter des choses inédites. Je demanderai juste à ce que l’on ne me jette pas à l’eau ! (rires)

 

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT

Au Nouvel An, je ne fais rien de spécial. À mon âge, j’ai déjà assez bien fait la fête, ! Par contre, en janvier, ma femme et moi nous nous envolons sous le soleil, mais je ne vous dirai pas où. Aujourd’hui, où que j’arrive, il y a toujours bien des Belges qui me reconnaissent et qui viennent me demander un autographe. Un artiste ne dure pas aussi longtemps sans son public, c’est donc la moindre des choses de répondre à ces sollicitations. Mais quand je suis en vacances, eh bien… je suis vraiment en vacances. (rires)

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :