Le Noël idéal de Florence Mendez

Quels cadeaux feraient plaisir à nos personnalités et comment vivent-elles les festivités de fin d’année ? L'humoriste Florence Mendez nous livre ses envies.

Par Sigrid Descamps. Photos : Denis Lomme & Lara Herbinia. |

“Je dois être à moitié Grinch car je ne suis pas un grande fan des fêtes de fin d’année. D’une part, parce que je déteste le froid. De l’autre, parce que je viens d’une famille plutôt désunie et éparpillée. Je fête donc souvent Noël dans la famille des autres, mais cela reste pour moi difficile de rester longtemps à table. Sans hésiter, je préférerais passer Noël seule ou en tout petit comité, avec un bouquin, devant un feu de bois."

Le cadeau idéal ?

" Pour ce qui est des cadeaux, je gâte principalement mon compagnon et mon fils. Comme il y a peu de personnes sur ma liste, je fais des folies. J’adore voir les grands yeux de mon gamin quand il aperçoit une très grosse boîte sous le sapin et qu’il sait qu’elle lui est destinée. Mon amoureux a généralement droit à des cadeaux plus symboliques ou à de petites attentions dont on peut profiter à deux. Quant à moi, je suis assez pragmatique : si on m’offre une chèque-cadeau à faire valoir dans l’une ou l’autre boutique, c’est plus sûr qu’une initiative personnelle... Quoi que, quand celle-ci fait mouche, c’est encore mieux ! ”

    Lire aussi :