Le Noël idéal du chef Stefan Jacobs

Quels cadeaux feraient plaisir à nos personnalités et comment vivent-elles les festivités de fin d’année ? Le chef Stefan Jacobs nous livre ses envies.

Par Sigrid Descamps. Photos : Alexandre Bibaut. |

“Noël pour moi, c’est l’occasion de se rappeler que l’on ne voit pas assez souvent les gens que l’on aime. J’aime d’ailleurs le fêter avec des amis... Je travaille souvent le soir de Noël. Je le fête donc de manière décalée avec mes collègues. Mais c’est toujours un contexte dans lequel on fait plaisir à d’autres, on reste dans l’esprit de Noël. Cette année, c’est différent, car le resto dans lequel je travaille (Chez Marie) sera fermé le 24. Du coup, je passerai le réveillon dans ma belle-famille où, pour les cadeaux, on tire une personne au sort. Mais on offre aussi un cadeau personnalisé à nos proches. "

Le cadeau idéal ?

"Les cadeaux et moi, c’est compliqué(rires). Vu la vie que je mène, ce n’est pas tant de trouver une idée de cadeau qui m’est difficile, c’est de trouver le temps d’aller l’acheter. Quant à moi, mes amis savent qu’ils me feront plaisir avec des cadeaux utiles, des livres ou des ustensiles de cuisine. C’est mon métier, mais aussi ma passion... avec la musique. D’ailleurs, je me suis remis à écouter de la musique sur platine, donc des vinyles sont les bienvenus. Je suis fan de groupes comme John Butler Trio et The Clash. Sinon, si quelqu’un trouve une recette qui me permette de passer plus de temps avec ceux que j’aime, je suis preneur !”

Lire aussi :