Le plus grand festival food de Bruxelles revient ce week-end

Le Brussels Food festival se tiendra du vendredi 9 au dimanche 11 septembre sur le Boulevard du Souverain à Auderghem. Un rendez-vous immanquable pour tous les foodies. 

Par Anissa Hezzaz. Photo : D.R. |

Si vous n’avez encore rien de prévu ce week-end, notez dans votre agenda le Brussels Food Festival, le rendez-vous annuel de tous les amateurs de cuisine de rue depuis 2015. Il s’agira de la 14e édition de ce festival gourmand qui régale les papilles de tous les Bruxellois. La dernière édition date de mai dernier et avait encore une fois rencontré un large succès. Durant trois jours, on y verra défiler un tas de spécialités venu d’ici et d’ailleurs, afin de régaler tous les estomacs. Il y en aura pour tout le monde : les végétariens comme les carnivores ! Au menu ? Des burgers, des croquettes, des tacos, des empanadas, ou encore des pâtes. Au total, on y retrouvera une trentaine de stands et food trucks. 

Comment manger son repas dans un ordre spécifique a des conséquences directes sur la santé :

Un tour du monde culinaire

En plus des grands classiques de la street food, on retrouvera aussi quelques spécialités peu connues encore chez nous, mais qui rencontrent un franc succès aux quatre coins de la planète comme le corndog coréen – une sorte de hot dog où la saucisse est frit et directement servie au bout d’un bâton, des patacones rellenos – un mets cubain qui se compose de bananes plantains fourrées, des takoyaki – une spécialité japonaise qui se présente sous la forme de boulettes de pâte semblable à de la pâte à crêpe contenant des morceaux de poulpe, mais aussi pour les amateurs de sucrés, du kurtos - ces gâteaux hongrois qui se présentent sous la forme d’une brioche caramélisée en forme conique tronquée et qui sont cuit à la broche. De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! 

Ci-dessus, des kurtos, les gâteaux hongrois

En plus de la cuisine du monde, il sera également possible de boire tranquillement un verre puisque 3 bars seront disposés le long du Boulevard du souverain entre les différents stands de nourriture. Des cocktails à gogo, de la bière et des vins bio, mais également des jus provenant directement de producteurs. 

Un rendez-vous idéal pour ceux qui cherchent un moment de convivialité, où l’on pourra simplement s’attabler durant de longues heures et profiter de l’ambiance chill qui règne toujours dans ce festival. Plus d’infos ici. 

En pratique 

Entrée gratuite. 

Quand ? Les 9, 10 et 11 septembre de 18h à 23h le vendredi et de 11h à 23h le samedi et le dimanche. 

Où ? Boulevard du Souverain, Auderghem, 1160, en face du n° 183

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.