Le plus grand magasin éphémère vintage d'Europe arrive bientôt à Bruxelles

L'un des plus grands magasins éphémères vintage d'Europe débarque dans une quinzaine de jours à Bruxelles. Amoureux du bas prix et de la seconde main, il est temps de le noter dans vos agendas !

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : MENTATDGT/PEXELS |

Si vous êtes un adepte de la seconde main, vous connaissez déjà sans doute VinoKilo. VinoKilo, c'est une boutique de vêtements vintage ambulante qui incite les gens à voir les vêtements comme des œuvres d'art lors de différents événements à travers l'Europe. En quelques années, ce magasin de renommée dans le monde de la fripe a donné une seconde vie à des tonnes de vêtements qui auraient pu se retrouver à la benne. Sur le site internet coloré et pétillant sont rassemblés des milliers de pièces uniques pour tous les sexes et tous les genres.  Le point commun entre ces différentes pièces ? Elles sont toutes de seconde main. Après des décennies de fast fashion et de pollution dans l'industrie textile, ce iste prouve qu'il est possible d'aimer la mode sans négliger la planète. 

Pour la première fois, VinoKilo débarque à Bruxelles durant 3 jours pour égayer les mines tristes face au mauvais temps, du 28 au 30 mai. Vous retrouverez de vraies pépites de seconde main à bas prix dans leurs locaux. Pour ce faire, il faudra se rendre au pop up store situé à Anderlecht, au Studio Gate 152, rue des Goujons.

 

 

Les pièces seront vendues au kilo, une manière chouette et simple d'acheter de beaux habits sans rejoindre les rangs de la fastfashion. Fixé à 35€ le kilo, les organisateurs disent rassembler des pièces de qualité avec notamment des marques connues des années 60 à 2000. Allant du XXS à bien plus, vous trouverez de tout en ce qui se fait de mieux dans la mode vintage, et même des pièces rares et uniques comme des sacs en cuir, foulards, ceintures et bien plus. Selon eux, avec un kilo de vêtements, on peut créer une belle tenue telle qu'un jean, une chemise et une veste sympa. Une collection de printemps vous y attend, avec de beaux gilets, cardigans et vestes légères qui raviront vos dressings.

De nombreux vêtements vintage vous attendront tout au long de la journée puiqu'ils réassortiront les rayons pour éviter que les derniers venus ne soient frustrés. Vous pourrez payer par carte ou espèces, un bonheur dans ces temps covid où les paiements se font plus compliqués. Pour obtenir votre entrée, il suffit de se rendre sur place et de demander un billet, évidemment gratuit, et l'heure indiquée sur celui-ci sera votre temps de passage dans le pop up store. Il est aussi possible de réserver via ce lien.

Attention, le nombre de places est limité, alors foncez !

 

 

Rendez-vous sur leur site pour plus d'infos.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.