Le plus grand marché gourmand du monde s'installe près de chez nous

Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde, situé en périphérie de Paris (7km), a décidé de quitter son domaine de 234 hectares (oui, vous avez bien lu !) pour s’installer au Grand Palais de Paris, pour un marché de 3 jours ouvert à tous ce week-end. De quoi faire le plein de produits de qualité avant les fêtes !

Par Mathias Renaux. Photo: @marchederungis. |

Rungis c'est quoi? 

Rungis est la référence en matière d’approvisionnement alimentaire dans le monde. C’est là que les meilleures tables et les meilleurs chefs français se rendent à l’aube pour sélectionner leurs produits frais du jour. Rungis, c’est un synonyme d’exigence, de qualité et de goût. Initialement installé dans les Halles de Paris, en plein centre de la ville, le marché a déménagé il y a 50 ans maintenant. Et c’est pour célébrer cet anniversaire que l’évènement prend place. Le célèbre marché et le haut-lieu de la culture parisien ont décidé de s’associer pour créer un festival inédit, autour du bien manger. Le tout chaperonné par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation français. Entre le 15 et le 17 novembre, ce sont plus de 120 exposants qui investiront les 15000 m2 du hall des expositions, sous la majestueuse verrière du monument.

 

 

Le programme

C’est bien entendu un marché qui se déroulera ce week-end dans la capitale française. Les exposants et acteurs du monde de la gastronomie accueilleront le grand public pour une expérience gourmande et humaine. Plus de 300 produits issus des 5 secteurs d'activités du marché (marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration) en provenance directe de Rungis seront disponibles à la vente. Entre produits de la mer, viande, fromages, fruits et légumes ou encore produits exotiques, le choix sera large ! Mais en plus de pouvoir faire son petit shopping de qualité avant les fêtes de fin d’années, d’autres activités sont organisées. Des ateliers « découverte » et une exposition photo seront installés en plus d’un food court, composé de bars, foodtrucks et de paillotes pour garantir une expérience gustative réussie. Cerise sur le gâteau, des masterclass de 30 grands chefs tels que le médiatique Thierry Marx (Top Chef, Les Carnets de Julie) et autres MOF (Meilleurs Ouvriers de France) seront organisées pour partager leur amour de la gastronomie avec le grand public. Les enfants ne seront pas laissés de côté puisqu’un espace de 100 m2 leur sera dédié dans le marché, où ils pourront s’amuser avec les dinettes mises à disposition et avec les autres activités spécialement concoctées pour eux !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marché de Rungis 🎂 (@marchederungis) le

 

L’entrée est fixée à 18 euros pour les adultes et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Horaires : vendredi 15 de 19h30 à 21h, samedi 16 de 10h30 à 15h30 puis de 17h30 à 21h et dimanche entre 10h et 15h puis entre 16h et 20h. Plus d’infos ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté,food et bien plus encore.

Lire aussi :