Le "pob", la coiffure tendance de la fin des années 2000 fait son grand retour

C'est connu, la mode et la beauté se renouvellent, mais elles réalisent aussi des bonds dans le temps. En 2021, la tendance est au pob, une coiffure incontournable de la fin des années 2000 alors adoptée par Victoria Beckham et Rihanna.

Par Audrey Morard. Credit photo : Belga Image |

Chaque décennie est marquée par une coupe de cheveux emblématique. À la fin des années 2000, la tendance était au pob, caractérisée par un carré plongeant. Le principe ? Couper les cheveux au carré, comme son nom l'indique, tout en dégageant la nuque.

Une coiffure popularisée par les people

Si le pob est devenu si emblématique c'est en partie grâce à Victoria Beckham. La femme d'affaires britannique a véritablement popularisé cette coupe de cheveux grâce à ses apparitions sur les tapis rouges, mais aussi dans l'un des clips des Spice Girls, Say You'll Be There, en 1996. Dans sa robe noire, Victoria Beckham arbore un carré plongeant travaillé et structuré. Près de dix ans plus, elle récidive en adoptant le pob tantôt en blonde platine, tantôt en brune. D'autres célébrités ont adopté le pob à l'instar de Rihanna dans son clip Umbrella, sorti en 2007 et premier single de son album Good Girl Gone Bad

 

 

Les modes se font et se défont très vite dans l'univers de la beauté. Le carré plongeant a connu son heure de gloire à la fin des années 2000, avant de laisser place à d'autres coiffures. Mais en 2021, il revient en force. Contrairement à son prédécésseur, le pob nouvelle version, qui est la contraction de Posh en clin d'oeil au surnom de Victoria Beckham au sein des Spice Girls et de bob, qui signifie le carré en anglais, se décline de différentes manières. La nuque n'est plus aussi dégagée, la partie située à l'avant du visage est plus longue et se retrouve même bien en dessous de la machoîre.

Une coupe qui se décline de 1001 façons

Le pob est un peu une coupe caméléon. On s'amuse avec. On ose. On peut lisser la coupe de cheveux, ou au contraire, jouer sur le volume en réalisant un effet wave sur les pointes ou un coiffé-décoiffé pour tous les jours. Le pob se porte aussi bien avec la raie sur le côté ou au milieu pour apporter plus de symétrie à votre visage et un effet plus structuré. Pour un rendu encore plus impressionnant, n'hésitez pas à réaliser un balayage ou un ombré pour dynamiser et éclairer votre visage. Certes, les coiffeurs sont fermés actuellement, mais vous pouvez toujours tenter une coloration maison. 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.