Le premier concours de la meilleure croquette aux crevettes arrive à Bruxelles

La croquette aux crevettes fait partie de notre patrimoine gastronomique belge qui fait le bonheur des plus gourmands. Alors pour lui faire valoir son titre de noblesse, un concours pour élire la meilleure croquette aux crevettes de la capitale est organisé pour la première fois. Il aura lieu le 22 octobre prochain.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest |

Croustillante à l’extérieur, onctueuse à l’intérieure, et une panure à nous faire rosir de plaisir: la réussite de la croquette aux crevettes telle que l’on aime n’est pas donnée à tout le monde. C’est pourquoi le 22 octobre prochain aura lieu le tout premier concours de la meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles, organisé par l’agence de communication du tourisme de la Région bruxelloise, Visit.Brussels.

Au total 25 chefs se réuniront pour démontrer leur talent et tenter de décrocher le titre de meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles. C’est dans le restaurant Comme chez soi, que les chefs viendront s’affronter face à un jury d’experts en gastronomie. Parmi eux, on retrouvera notamment notre chroniqueur culinaire préféré, Carlo De Pascale, ou encore, le sommelier belge, Eric Boschman.

Le président de ce jury n’est autre que l’ancien chef triplement étoilé, Pierre Wynants. Du bon monde qui devra déterminer la meilleure croquette aux crevettes, en fonction de son goût, sa forme, sa cuisson, son assaisonnement, son dressage dans l’assiette ou encore la température à laquelle elle sera servie. Autant de critères qui les aideront à évaluer quelle croquette aux crevettes mérite un tel titre. 

Les participants n’ont quant à eux, pas non plus été choisis au hasard. Ils se sont fait connaître grâce à un appel lancé aux chefs des 19 communes de la région sur les réseaux sociaux. Les chefs sélectionnés proviennent d’institutions bruxelloises bien connues, comme par exemple La Belle maraichère, Chez Léon, Restaurant Vincent ou encore La Guinguette en ville. Autant de bonnes adresses qui nous donneront forcément envie d’aller bien vite en déguster. 

Lire aussi :