Le rasoir du futur : celui que l'on crée soi-même

La plupart des hommes doivent se raser tous les jours, ou presque. Une corvée du quotidien qui nécessite avant tout du bon matériel. Gillette vient de s'associer à un géant de l'impression 3D, Formlabs, pour vous proposer des rasoirs personnalisés en fonction de ce que vous désirez.

PAR AFP. Photos : D.R. |

Ce concept appelé "Razor Maker: powered by Gillette", n'est autre qu'une plateforme qui donne le choix à ses utilisateurs entre 48 modèles différents qui ne peuvent être produits que grâce à l'impression 3D. Il suffit de choisir un manche, l'une des sept couleurs proposées et d'ajouter du texte pour la touche personnelle. 

Pour le directeur de Gillette pour l'Amérique du Nord, ce rasoir permet surtout de "donner le pouvoir à nos clients et leur permettre de faire sur-mesure le rasoir qu'ils veulent précisément, tout cela en fonction de leurs préférences, de leur budget, de leur look, et de leur style".

Une technologie 3D

Les rasoirs personnalisés sont fabriqués au siège de Gillette à Boston grâce à la technologie d'impression stéréolithographie (SLA). À noter qu'il faudra compter trois semaines avant de recevoir son produit. Ce service n'est pas encore proposé en dehors des Etats-Unis.

La personnalisation de produits est une tendance grandissante dans l'industrie des cosmétiques et de la beauté. L'année dernière, la marque Kiehl's a lancé son concept d'"Apothecary Preparations" proposant un mélange unique de produits adaptés à chaque client. De son côté, Louis Vuitton a marqué le premier anniversaire du lancement de son premier parfum avec une collection de luxueux flacons pouvant être personnalisés en boutique.

 

www.razor-maker.com

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