Le Red Velvet Hair, la coloration à adopter cet hiver

À chaque nouvelle saison, sa nouvelle coloration. Pour cet hiver, c’est le Red Velvet qui semble s’être imposé auprès des grands influenceurs de ce monde 2.0. Zoom sur une couleur qui a tout pour plaire.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Avec le retour du froid, nos cheveux s’abiment et deviennent vite ternes. Pour redonner de l’éclat à notre chevelure, l’hiver est souvent le moment où l’on se décide à colorer ses cheveux. Et cette année, ce sont les cheveux rouges qui font leur come-back, ou plutôt le « Red Velvet » comme on l’appelle, une coloration aux tons cuivrés qui rappelle les couleurs du fameux gâteau du même nom.  Attention toutefois, ici, il ne s’agit pas de porter un rouge criard et de donner l’impression d’avoir une boule de feu sur la tête, mais bien de choisir un rouge effet velours, avec un effet cuivré et une touche de bordeaux. Bref un look en parfaite adéquation avec les couleurs chaudes de l'automne. 

Si cette couleur vous rappelle surtout la longue chevelure d’Ariel, la petite sirène, elle a pourtant déjà de nombreuses adeptes sur Instagram. Caroline Receveur a d’ailleurs adopté ce « new hair style » au début du mois d’octobre et a converti en une seule photo des milliers d’abonnés. D’autres influenceurs de ce monde ont également passé le cap, et aujourd'hui, le hashtag #redvelvethair atteint plus de 4.000 publications. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

And, just like that, Summer fell into Fall

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Alors êtes-vous prêtes à avoir les cheveux rouges ? Couleur sensuelle et dynamique, le rouge n’est pas une couleur simple à porter. Si cette couleur a le pouvoir de réveiller la personnalité et de redonner de l’éclat à nos cheveux, à chacun de trouver la nuance qui lui conviendra le mieux. 

Nos conseils pour entretenir sa coloration : 

Le rouge, qu’il soit vif ou non, est une couleur très difficile à entretenir. Elle a tendance à dégorger très vite si l’on ne lui procure pas les soins dont elle a besoin. Alors si vous ne voulez pas que votre Red Velvet vire au roux délavé, voici quelques conseils : 

1. Lavez vos cheveux avec parcimonie 

Si les cheveux absorbent les pigments de couleur rapidement, ils les rejettent aussi très vite. Dès lors, pensez à espacer vos shampoings le plus possible, quitte à utiliser un shampoing sec entre deux lavages. 

2. Protégez vos cheveux de la chaleur

La chaleur de votre sèche-cheveux ou de votre fer à lisser abime vos cheveux. À force, votre chevelure risque de s’oxyder et de perdre son éclat. Pour éviter cela, pensez à utiliser un spray thermoprotecteur sur vos cheveux avant de les exposer à n’importe quelle source de chaleur.

3. Prolongez votre couleur grâce à des soins repigmentant

Pour conserver vos reflets le plus longtemps possible, utilisez des soins boosters de couleurs. Vous pouvez en trouver sous forme de shampoing, de masque ou encore d’après-shampoing.

Lire aussi :