Le régime hormonal : maigrir en régulant ses hormones

Vous multipliez les régimes sans véritables résultats ? Et si vous n’arriviez pas à perdre du poids simplement parce que vos hormones s’y opposent ? 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Les régimes nous font la vie dure : non seulement ils nous obligent à nous priver, mais en plus, ils ne fonctionnent pas toujours. Résultat, on finit par abandonner nos bonnes résolutions par manque de motivation et les 5 kilos que l’on souhaitait perdre ne font que nous déprimer. Et si la solution pour réellement perdre du poids dépendait de nos hormones ? C’est l’hypothèse du Docteur Nys, un nutritionniste qui estime que pour maigrir efficacement, il faut le faire selon son profil hormonal. Selon lui, un régime draconien ou des sessions de sport intensives ne serviront à rien si l’on ne prend pas en compte ses hormones. 

Comment l’adopter ?

Pour commencer, il faut d’abord déterminer son profil hormonal. Êtes-vous «insuline », « leptine », « stress » ou « mixte » ? Pour le savoir, le docteur Nys a établi différents profils : 
- les personnes dites «insulines», sont les plus gourmandes, celles qui craquent facilement sur des sucreries
- les personnes dites «stress», sont celles qui mangent pour se déstresser
- les personnes dites «leptines», sont les femmes qui enchaînent les régimes et évitent le gras à tout prix avant de craquer, déclenchant ainsi la fonction «stockage» de l’organisme.

Selon son profil, chaque personne devra alors adapter son alimentation en fonction de son organisme, et certains aliments seront alors à proscrire ou non, car l’idée est de réapprendre à manger selon ses réels besoins. Mais deux règles restent communes à tous ceux qui souhaiteraient suivre ce régime : avoir une alimentation adaptée et manger à des heures fixes pour réguler son horloge interne. 

Est-il fait pour vous ?

S’il est possible de perdre jusqu’ à 4 ou 6 kilos en quelques semaines à peine grâce au régime hormonal, il demande néanmoins d’avoir beaucoup de volonté. Car en plus de changer son alimentation, il s’agit également de bannir les mauvais réflexes. Oubliez donc le carré de chocolat ou tout autre grignotage compulsif, car pour être efficace, le régime hormonal demande une discipline très stricte.  A vous de savoir si vous saurez vous y tenir… 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :