Le restaurant Hors-Champs ouvre sa boulangerie

Le chef brabançon Stefan Jacobs a profité du confinement pour développer sa gamme de pains maison, cuits au four, disponibles désormais dans sa propre boulangerie !

 

Par Sigrid Descamps. Photos Hors Champs. |

Passionné par son métier, amoureux des produits, mais aussi hyperactif assumé, le chef Stefan Jacobs n’a de cesse d’explorer le monde des goûts et des saveurs, de tester de nouvelles recettes, d'apprendre de nouvelles techniques, bref... de relever de nouveaux défis.

En atteste sa cuisine, que l’on savoure dans son établissement prisé, sis à Gembloux. Un lieu, où l’on peut aussi prolonger le plaisir en logeant grâce à ses chambres d’hôtes joliment aménagées. Un espace d’où l'on peut aussi partir en pique-nique, le restaurant en organisant régulièrement sur l’un et l’autre thèmes (le prochain aura d’ailleurs lieu le 22 août)… Un lieu enfin, où l’on peut désormais aussi acheter du pain maison !

C’est lors d’une visite chez le chef Olivier Roellinger à Cancale que l’envie de faire son propre pain a germé dans l’esprit de Stefan Jacobs, fasciné par un grand four à bois qui trônait dans le parc du restaurant de son confrère. Avec le confinement, le chef s’est vu offrir le temps qu’il lui manquait pour concrétiser de nombreux projets, dont celui d'ouvrir, conjointement à son restaurant, sa propre boulangerie, avec des pains cuits exclusivement à l’ancienne, au feu de bois.

Au fil des mois, le jeune artisan a donc appris à maîtriser le levain, mais également la cuisson des pains au four. Des pains par ailleurs uniquement réalisés avec des farines issues de l’agriculture biodynamique : seigle, épeautre, froment… Toutes en provenance de la ferme Barré, située à Balâtre. Car le bio et le local sont d'autres valeurs clés chez Hors-Champs.

Le résultat : une sélection de pains maison, que certains ont déjà eu la chance de découvrir le week-end dernier à l’occasion de La Fête du pain, mais qui seront surtout disponibles pour tous chaque week-end dès ce vendredi. Enfin, pour tous, pour les plus rapides surtout. L’offre étant limitée, la réservation est vivement conseillée via le site. Retrait des pains sur place.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.