Le sapin noir, la tendance en vogue

En plein dans les préparatifs de Noël, certains se demandent encore quelle couleur ils donneront à leur sapin cette année. Et si on vous disait que la dernière tendance, c’est d’opter pour un sapin tout noir !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest. |

Si vous n’avez pas encore installé vos décorations de Noël, vous vous demandez encore probablement de quelle couleur allez-vous faire votre sapin cette année ? Boules colorées, guirlandes rouges ou guirlandes multicolores, chaque année, nos sapins prennent des allures différentes en fonction du code couleur que l’on aura choisi. À en croire les tendances sur Pinterest et Instagram, cette année c’est le #BlackChristmasTree qui semble plaire. Avec plus de 10.000 publications sous ce hastag, le sapin noir fait des ravages. Une mode tout droit venue d’outre-Atlantique, note Grazia.

Bien sûr, ces sapins sont tout sauf naturels : il s’agit de sapins artificiels colorés en noir et en matière plastique.  Si une telle déco est loin d’être écologique, les adeptes du sapin noir y voient la possibilité d’allier toutes les couleurs et toutes les fantaisies possibles puisqu’un peu à l’image de la robe noire, le sapin noir va avec tout. 

Est-ce pour autant une tendance à adopter ?

Le sapin noir ne va pas à tout le monde. Certains ne voudront d’ailleurs pas s’éloigner du traditionnel sapin vert où ce sont les couleurs rouges, le blanc et le vert qui prédominent, alors que d’autres auront justement envie de changement. Le sapin noir malgré son aspect gothique peut s’avérer être très élégant si on l’orne d’accessoires qui le sont également. Finalement peu importe la couleur que vous déciderez de donner à votre sapin, l’important, c’est que vous l’aimiez et qu’il puisse réveiller en vous la magie de Noël.

Voici quelques idées piochées sur Instagram pour vous inspirer :

 

    Lire aussi :