Le "set-jetting" : voyager selon nos séries préférées

Marcher dans les pas de vos héros vous fait rêver ? Et si vous vous essayiez au « set-jetting » ? Une façon de voyager qui vous fera découvrir les décors de vos séries préférées. Zoom sur une nouvelle mode qui a tout pour plaire.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Andres Iga on Unsplash. |

Pour récolter des likes sur les photos de vacances, certains sont prêts à tout. Et la dernière tendance en date pour flatter son égo, c’est de parcourir le monde sur les traces de nos héros.

La dernière série à succès en est le parfait exemple : Chernobyl, considéré actuellement comme la meilleure série de tous les temps, dépassant même celle que l’on pensait indétrônable, Game of Thrones et Breaking Bad, a provoqué un raz de marée sur les réseaux sociaux. Les fans de la série sont visiblement très nombreux à avoir eu l’idée d’aller visiter la ville ukrainienne où est relatée la tragédie nucléaire.

Quand la fiction devient réalité

Résultat, les tour-opérateurs auraient ainsi enregistré une hausse de 40% des réservations ces dernières semaines. Si le tourisme s’en voit boosté, un problème s’impose tout de même : les influenceurs de part et d’autre affluent pour décrocher la photo la plus originale qui soit, quitte à perdre toute décence, voire à se dénuder. Ne soyez donc pas surpris de tomber sur des clichés où des influenceuses posent en string devant des bâtiments désaffectés. 

Mais ce n’est pas la seule série à avoir suscité un engouement pour des lieux autrefois désertés, ou moins fréquentés. L’Islande, la Colombie ou encore la Nouvelle-Zélande se sont également subitement muées en destinations touristiques branchées grâce aux films et séries tournés sur place (en l’occurrence ici, Game of Thrones, Narcos ou encore le Seigneur des Anneaux). Sans même mentionner la plage de Maya Bay, située sur l’île de Ko Phi Phi, devenue célèbre suite au succès du film La Plage avec Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen.

Une nouvelle forme de tourisme qui a un nom : le set-jetting. Un terme qui vient tout droit des pays anglophones, et résulte de la combinaison des mots « jet-set » et « setting », faisant référence au plateau de tournage. Alors si vous n’avez pas encore prévu vos vacances, peut-être allez-vous succomber à cette nouvelle tendance et plonger dans l’univers fictif de votre série fétiche ?

Au cas où vous l'auriez loupé, voici le trailer de Chernobyl :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :