Le sexe écologique pour batifoler sous la couette sans polluer

En pleine transition vers une consommation plus responsable, certaines personnes n’hésitent pas à diminuer leur empreinte écologique même sous la couette, à tel point que le business du sexe écologique connaît actuellement ses heures de gloire. Alors si vous aussi vous désirez respecter la planète même lors de vos ébats, voici le mode d’emploi pour se mettre au sexe green.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Dans le noir, c’est mieux

Pour une intimité préservée et sans pollution, éteignez la lumière sur la route du 7e ciel. Si vous n’aimez pas faire l’amour dans le noir, allumez des bougies et profitez d’une ambiance romantique à souhait. La nuit, profitez de la lumière réfléchie par la lune ou si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec l’obscurité, optez plutôt pour des ampoules à basse consommation. 

Green jusqu’au bout des draps

Le coït écolo passe aussi par le choix des draps sur lesquels vous vous allongerez au moment de vos galipettes. Choisissez des matières issues de l’agriculture biologique comme le coton ou le lin. Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent des draps bio aussi beaux que doux qui respectent et la planète et votre corps. 

Sortez couverts

Les marques de préservatifs aussi se mettent au vert pour suivre la vague du sexe écologique. Si de base, ils sont en polyuréthane, sorte de latex, le marché du préservatif bio ne cesse de croitre : latex naturel, préservatifs sans gluten, sans paraben ou encore biodégradable, il en existe désormais une panoplie qui réponde aux attentes de tout un chacun.

Du plaisir sans plastique

On remplace les joujoux érotiques par des jouets écologiques, car comme le révélait une étude de Greenpeace en 2006, la plupart des jouets de plaisir en plastique contiendraient des molécules chimiques susceptibles de perturber le système hormonal et de le dérégler. Pour répondre aux besoins des consommateurs soucieux de leurs impacts écologiques, une boutique en ligne s’est d’ailleurs spécialisée dans la vente de sex toys. Ils proposent des sex toys sans phtalates. Aussi, chaque achat sur le site revient à planter un arbre dans les forêts tropicales en Indonésie, au Mali ou à Madagascar. De quoi allier l’utile à l'agréable.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :