Le Standard de Liège et Maes s'associent pour lancer une bouteille de bière rétro aux couleurs des Rouches

Maes et le Standard de Liège ont imaginé deux bouteilles de bière aux couleurs des Rouches. Sauf qu'à la fin, il n'en restera qu'une... À vous de voter pour les départager !

Par Wini SASA. Crédit Photo : D.R |

Maes et le Standard de Liège s'unissent pour proposer une idée originale aux supporters impatients de retrouver l'ambiance des stades. L'idée ? Voter pour la bouteille qu'ils trouvent la plus originale et réussie, en hommage aux jours glorieux du Standard de Liège, à l'époque où Maes sponsorisait encore les maillots. Et bonne nouvelle pour les supporters, ils auront le privilège de choisir le design qui partira en production. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde. Et pour cause, il s'agit d'une édition limitée, seuls 300 000 exemplaires seront disponibles. De quoi ravir les collectionneurs.

 

Un design cachant une histoire

Si vous vous demandez de quoi auront l'air ces bouteilles, c'est simple. Le design s'inspire du maillot de l'époque porté par deux anciens joueurs devenus aujourd'hui des fans : Eric Gerets et Michel Preud'homme. Les deux hommes ont foulé la pelouse avec ce maillot sur le dos dans les années 70 et 80. Ils le portaient encore lorsqu'ils ont décroché le titre de Champion de Belgique en 1982 et 1983. Une histoire qui mérite d'être ancrée sur des bouteilles collector. Eric Gerets se remémore avec nostalgie cette époque : "Je suis fier de présenter un design qui nous fait revivre les heures de gloire que le Standard de Liège a connues à la fin des années 1970, début des années 1980. Le Standard de Liège a toujours été un club fantastique, dans le passé et aujourd'hui.

 

"Rouches un jour, Rouches toujours"

Derrière ce projet, il y a l'envie de remercier les supporters. La famille des Rouches, c'est 58 clubs de supporters officiels du Standard de Liège répartis dans la Belgique entière. Alors forcément, il fallait bien remercier tout ce beau monde pour leur présence à chaque match. Un soutien sans faille pour supporter leur équipe et les conduire vers la victoire. La collaboration entre Maes et le Standard de Liège pour cette bouteille inédite commence en juillet 2020. Ce partenariat vise à mettre un peu de baume au coeur aux supporters obligés d'encourager leur club depuis leur salon et leur faire vivre une expérience mémorable. Avec ces bouteilles particulières, le club tient à témoigner son soutien aux fans et leur promet d'atteindre son objectif réjouissant : revoir un match entre amis, avec une Maes bien fraîche et unique à la main.

 

Vous voulez départager les deux bouteilles aux couleurs du Standard de Liège ?

  • Rendez-vous ici dès le 9 février pour voter pour votre bouteille préférée
  • Tentez également de gagner une rencontre avec l'un des joueurs du Standard
  • Recevez une bouteille gratuite lors d'un match des Diables, lorsque les conditions le permettront
  • La rencontre aura lieu au même moment.
  • La bouteille collector sera également vendue dans certains supermarchés de la région de Liège et chez le grossiste local par la suite.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.