Le tabouret haut, la tendance à adopter dans votre jardin

Les beaux jours arrivent et votre jardin deviendra certainement votre lieu pour manger, boire un verre ou passer des bons moments en famille et entre amis ou même pour cuisiner... Tout cela est encore mieux quand nous sommes bien installés. On vous présente six modèles tendances de tabourets à avoir pour son jardin.

Par Agnès Zamboni. Photos D.R. sauf mentions contraires. |

Avec des tables bar conviviales pour trinquer dès l’apéritif et des sièges hauts pour s’accouder au comptoir, l’art de vivre à l’extérieur et les beaux jours qui arrivent ne font plus qu'un. On se retrouve dans notre jardin pour manger, cuisiner, boire un verre ou même pour passer de bons moments en famille et aussi entre amis. Au cœur de cet espace extérieur, un meuble est indispensable. Il s'agit du tabouret proposé jusqu'à trois hauteurs et des modèles avec repose-pieds circulaires ou des éléments qui s’intègrent parfaitement dans l’esthétique de sa forme globale.

En version plus haute, façon « bar stool », il fait office de chaise haute pour s’adapter notamment aux tables surélevées. En version plus basse façon « counter stool », il complète les tables et cuisines d’extérieur avec îlot, d’autres espaces pour déjeuner ou un plan d’appui conçu pour rester assis ou debout. L’accent est mis sur l’ergonomie du siège.

Le tabouret haut, animé par une jolie gamme de couleurs, s’accompagne d’un mange-debout, inspiré de l’univers des cafés et bistrots. Le design offre des lignes élancées, aériennes et élégantes, s’inspirant de la nature. Comme un nouvel arbre planté au jardin, ce type de mobilier filiforme dessine des branches avec bourgeon et greffe pour multiplier les fonctions et proposer un gain de place sur les terrasses et balcons urbains. Des meubles pas encombrants et vraiment beaux qui trouvent aussi leur place à l’intérieur.

La vidéo du jour :

 

Voici six modèles de tabourets à avoir pour sublimer son extérieur :

 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.