Le top 10 des meilleurs bars du monde

Pour trinquer dans un endroit spectaculaire, il faut parfois parcourir le monde. Le classement annuel des meilleurs bars du monde vient de sortir et il risque bien d’ajouter des voyages sur votre bucket list.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / instagram. |

Vous avez beau trouver que les bars bruxellois ont tout ce qui leur faut, cela ne semble pourtant pas suffire pour des compétions tels que celle des World's 50 Best Bars,  soit un classement se basant sur l’avis de plus de 500 experts en boisson et qui établit les meilleurs bars au monde selon des critères bien établis. Car sur 50 bars sélectionnés, aucun ne se trouve à Bruxelles. Qu’à cela ne tienne !

Pour goûter aux meilleurs apéritifs et vivre une soirée inoubliable, il faudrait se rendre à New York, au bar Dante. Vieux de 104 ans, ce bar situé dans Greenwich Village à New York a en effet décroché la première place de la liste des 50 meilleurs bars du monde. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mi casa, su casa ❤️

Une publication partagée par Dante NYC (@dantenewyorkcity) le

Plus proche de chez nous, c’est le Connaught Bar, à Londres, qui remporte la seconde place. Situé au sein du luxueux hôtel Connaught, dans l'un des quartiers les plus en vue de Londres, à savoir Mayfair, ce bar luxueux a été pensé par David Collins et est connu pour ses cocktails signatures d’exception. 

 

 

 

Pour découvrir le bar qui remporte la troisième marche du podium, il faudra aller jusqu’à Buenos Aires, dans le bar Florería Atlántico. Ce bar façon speakeasy attire les foules depuis son ouverture notamment grâce à sa jolie décoration fleurie, mais aussi par sa carte des cocktails surprenante. 

 

 

Voici les autres bars qui font partie du top 10 de ce classement :

4. The Nomad, New York

 

5. American bar, Londres

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Buzz buttons included 🥃

Une publication partagée par Curt Mueller (@cmueller130) le

6. The Clumsies, Athène 

 

7. Attaboy, New York 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hoping fame doesn't go to his head

Une publication partagée par Attaboy (@attaboy134) le

8. Atlas, Singapour

 

 

9. The Old Man, Hong Kong

 

 

10. Licoreria Limantour, Mexico ville

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :