Le week-end du célèbre influenceur Luigi Pistorio

Dans le monde des influenceurs, @tellementlui, avec ses 68 300 followers, est le compte Instagram le plus important en Belgique francophone. Derrière, il y a Luigi, fan de mode, qui aime surtout partager son univers ludique et arty. Son week-end est un mélange de moments cool et de belles actions.

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

Famille et pasta

Le vendredi, c’est une tradition : je vais boire un verre avec les copains, en afterwork. On se retrouve presque systématiquement à La Famille, ce bar au coin de la rue du Bailly. En fait, le quartier du Châtelain est vraiment super pour sortir : l’ambiance du marché le mercredi, les bars et les restos... Le soir c’est top ! Et je choisis ce bar parce qu’on y retrouve tout le monde. On se croise tous sans se donner rendez-vous, j’aime ce genre d’endroits. Parfois, on va ensuite manger. On me verra souvent chez Cocina, pour déguster des pâtes. J’adore ce resto pour son côté cool, il y règne une ambiance à l’italienne, et l’Italie, ce sont mes racines, donc je m’y sens bien.

 

 

Coiffure et drive-in

Je suis coiffeur, c’est mon métier et ma première passion. J’aurais pu déjà arrêter de travailler depuis longtemps, car mon blog me permet de vivre, mais j’aime trop la coiffure. Je travaille un samedi sur deux et c’est un plaisir que de retrouver le salon et mes clients. En soirée, si le temps le permet et en fonction de la programmation, on ira peut-être au Movie Drive à Tour&Taxis. Je suis un dingue de ciné, un vrai cinéphile. J’y ai revu La La Land, je ne m’en lasse pas. Évidemment, c’est un peu étrange pour l’instant, on sort peu... Mais Bruxelles vit avec ses initiatives et ses événements différents, souvent super bien conçus. Si je ne sors pas, je vais sûrement inviter des potes à dîner chez moi. J’adore recevoir à la maison : c’est mon monde et j’aime y emmener mes amis. Je fais une belle table : c’est tout un show, j’ai du plaisir à y disposer des objets, créer des univers, poser une énorme plante au centre de la table, arranger les lumières... et servir des verres d’Aperol Spritz, mon cocktail préféré ! Côté cuisine, quand je n’ai pas le temps, je prends quelques plats à emporter au Mercato Alimentare en sortant du boulot ; leurs préparations italiennes sont incroyables. Mais quand je cuisine moi-même, je prépare un bon grand plat de rigatoni avec la sauce tomate de ma maman. Chaque Mamma a sa recette, c’est comme ça en Italie. (Rires)

 

 

Nettoyage de printemps

En général, le dimanche, je vais chiner : j’adore les brocantes, la déco est une de mes passions, il suffit de voir les photos de mon intérieur sur Instagram pour s’en rendre compte (rires). Mais ce dimanche, je fais tout autre chose : j’ai été contacté par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une grande action de ramassage de déchets et j’ai eu envie de participer ! Alors, j’ai rameuté des followers, constitué une équipe de dix personnes et on va tous aller ramasser des déchets du côté de Rixensart. Le lieu nous a été attribué par les organisateurs. L’action s’appelle Grand Nettoyage de Printemps. Oui, c’est étonnant, mais l’événement devait avoir lieu en avril. Il a été postposé à cause du Covid, mais il a gardé son nom. Je trouve ça vital d’utiliser son image pour diffuser les bons messages, participer à la mobilisation citoyenne, c’est pourquoi j’ai accepté la mission tout de suite. Par contre, le soir, je pense ne pas être capable de faire autre chose que traîner devant Netflix. Je suis accro à Outlander, où l’héroïne oscille entre deux mondes parallèles ; à voir ! Mais je suis aussi souvent devant Le Prince de Bel-Air, qui vient de sortir sur Netflix, et je me marre ! Quel bonheur de revoir cette série, elle donne carrément la pêche !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :