Le yoga facial, l’astuce pour rajeunir de quelques années

Lisser le visage, raffermir la peau et estomper les rides, voilà les effets du yoga facial ! Zoom sur une pratique qui promet de nous rajeunir !

Par Anissa Hezzaz. Photo by Antonika Chanel on Unsplash. |

Finis les crèmes de jour à tout va, les soins anti-rides, les sérums lissant la peau, ou encore les injections de botox, la pratique du yoga facial pourrait bien vous faciliter votre routine beauté du matin. Pour venir à bout des pattes-d’oie et épargner votre visage du stress du quotidien, le secret serait de stimuler votre peau pour le tonifier. En effet, des chercheurs américains de l'université Northwestern à Chicago ont publié dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), une étude menée auprès de vingt-sept femmes âgées de 40 à 65 ans affirmant que pratiquer «le yoga facial» durant trente minutes plusieurs fois par jour offrait une vraie cure de jouvence. Les femmes qui se sont prêtées au jeu auraient même parfois gagné jusqu’à trois ans. Des résultats qui nous donnent aussi envie de nous y mettre.

Voici quelques techniques pour le pratiquer :

1. Raffermir le contour des yeux grâce au hibou

Pour limiter l’apparition des pattes d’oies, les poches sous les yeux ou encore les paupières qui tombent, certains exercices permettent de stimuler la microcirculation du visage. Placez vos doigts sous les sourcils et sur le haut des pommettes en maintenant les yeux bien ouverts. Fermez-les en soufflant. Répétez l’exercice 3 à 5 fois.

2. Contre les bas-joues, le gros bonbon

Dites adieu au double menton et aux joues qui retombent sur votre visage grâce à la technique du gros bonbon.

3. Le bouledogue souriant contre le double-menton

Pour raffermir le bas du visage, ramenez la lèvre inférieure vers le nez en contractant la mâchoire, ensuite souriez pour exercer une résistance. Il convient de maintenir la position pendant 5 secondes et de répéter l’opération au moins 5 fois. Un conseil : faites cet exercice quand vous tout seul chez vous pour ne pas effrayer vos collègues de travail !

4. Rehausser les pommettes

Pour rehausser les pommettes et redonner un joli galbe à notre visage, il faut travailler le muscle orbiculaire.  Pour cela, ouvrez la bouche, plaquez vos lèvres contre vos dents et inspirez. En expirant, souriez. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :