L'électroménager 2.0 qui facilite vraiment la vie

Ils sont nos compagnons quotidiens, on les aime surtout quand ils nous font économiser de précieuses minutes. Les électroménagers dernière génération sont intelligents et polyvalents. Notre sélection en mode Desperate Housewives.

redaction, photos D.R. |

 

Les tâches ménagères, voilà bien une corvée dont on ne peut se débarrasser, mais que l'on sait moins lourde à porter si l'on s'entoure des bons accessoires. Alors qu'être bien chez soi devient une valeur fondamentale ces derniers mois, certains de ces appareils électroménagers sont même ludiques, design ou tellement pratiques qu'ils s'intègrent dans notre quotidien avec bonheur. Ils sont polyvalents, intègrent des technologies intelligentes, parfois se font nomades et surtout, ils tiennent compte de nos nouveaux modes de vie. Petit tour d'horizon de ces nouveaux compagnons.

1. Le frigo majordome

Ce frigo ne fait pas que garder les aliments au frais: avec son grand écran interactif, il nous dresse la liste des courses, il nous indique les dates de péremption des yahourts, il propose même des recettes sur mesure en fonction des restes du frigo ou sert d'écran de communication pour la liste des courses ou laisser un message aux enfants. Autre atout, il diffuse à la demande votre musique préférée et se parcourt comme un smartphone. Une sorte de gouvernante connectée qui nous assiste au quotidien, le futur de la cuisine est résolument connecté.

Frigo américain Family Hub, Samsung

 

2. L'aspirateur ultralight

Exit le gros traîneau encombrant dans lequel on se prend les pieds, celui que l'on redoute de devoir ranger. Aujourd'hui, les aspirateurs sont sans fil, ils se chargent comme un gsm, ne pèsent que quelques kilos et se manipulent avec dextérité. On les dégaine à la moindre miette. Les plus récents offrent même une fonction nettoyante, avec un petit réservoir d'eau et une serpillère intégrée qui permettent d'aspirer et de nettoyer le sol en un seul geste. De quoi nous faire gagner du temps et de l'énergie, on a mieux à faire que nettoyer le sol...

Aspirateur avec fonction nettoyage, SpeedPro Max Aqua, Philips 

3. Le repassage express

On a aimé les centrales à vapeur, celles qui vous donnent un résultat professionnel sur tous les vêtement en un passage. Mais dans la vie de tous les jours, on sait qu'on a souvent envie de défroisser, rafraîchir ou même repasser sommairement un vêtement en vitesse sans avoir à sortir une planche à repasser et tout le matériel ad hoc. Le défroisseur vapeur est un de ces objets piqués aux stylistes de mode qui nous facilite la vie: il permet de travailler d'une main, il chauffe en quelques secondes et défroisse tout en désodorisant le vêtement.

Défroisseur vapeur, Steamer ST30, Miele

 

4. Le latte sur mesure

On aime le café, mais on aime surtout qu'il s'adapte à tous les moments de la journée: en mode capuccino le matin, en mug nomade pour aller bosser, en latte macchiato dans l'après-midi ou en mode petit expresso serré après le diner. Aujourd'hui les machines à café se plient à toutes nos exigences et maîtrisent sur mesure le café, le latte, le capuccino, comme un barista personnel à domicile. La technologie Nespresso permet de mousser le lait, de doser votre recette et même d'adapter vos recettes à votre saveur de café préférée.

 

 

 

Machine à café avec réservoir à lait, Gran Latissima, white milk, De Longhi

 

5. Le jus super healthy

La centrifugeuse a fait son temps. Aujourd'hui l'extracteur à froid permet de créer des jus tailor-made avec fruits, légumes et même des fruits secs en mode zéro déchet. Que vous soyez adeptes des smoothie onctueux, des jus de légumes pour le lunch, ces machines permettent de presser et d'extraire le jus sans rien perdre des vitamines et des meilleurs nutriments qu'ils contiennent. Au delà des accros à la nourriture ultrasaine, l'extracteur de jus est aujourd'hui le compagnon idéal de nos nouvelles habitudes alimentaires.

Extracteur de jus design, rouge, SJF01, SMEG