Les 10 plages où se prélasser en toute sécurité cet été

Le retour progressif à la vie normale fait du bien au moral, mais une question taraude pourtant toujours les Belges qui ont encore les yeux à moitié confinés : où pourrons-nous partir cet été pour assurer sa sécurité ? La plateforme European Best destinations nous donne déjà un élément de réponse grâce à son classement des 10 plages les plus safes où partir cet été. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @instagram. |

Si l’on rêve déjà de pouvoir se prélasser au soleil cet été après des mois de confinement, encore faut-il savoir où se rendre pour assurer sa sécurité ! En effet, maintenant que l’on sait que l’on pourra prendre des vacances au-delà de nos frontières, mieux vaut encore prendre toutes ses précautions. Pour les amoureux de la mer et de la plage, la plateforme touristique European Best destinations (EBD) qui travaille pour la Commission européenne a recensé les plages les plus sûres d’Europe en cette période de crise du coronavirus en se basant sur différents critères : le taux d'infection dans la région, la taille de la plage, le nombre de mètres carrés disponibles par personne ou encore l'absence de quarantaine. De plus, toutes ces plages proposent des offres d'hébergement qui respectent les mesures sanitaires mises en place et sont situées à proximité d'hôpitaux qui n'ont jamais été saturés pendant la crise et qui disposent d'un nombre de lits d'hôpitaux par habitant supérieur à la moyenne européenne. Alors, si vous hésitez encore entre plusieurs destinations, voici le top dix des plages les plus sûres pour cet été :

Preveza & Halikounas en Grèce

Deux des plages de ce classement se situent en Grèce. Malheureusement pour nous, la Grèce n’est pas la destination idéale pour nous cette année puisque le pays a annoncé que les visiteurs belges qui souhaitaient se rendre sur place devront subir une quarantaine forcée avant de pouvoir profiter de leurs vacances.  Autrement dit, si vous choisissez quand même de vous y rendre, prévoyez déjà 7 jours à ne rien faire et enfermés. 

 

 

Comporta au Portugal

Bordant l'Atlantique, à moins de 100 km au sud de Lisbonne, Comporta attire pour ses longues plages étendues de sables fins. L’un de ses principaux atouts est sans conteste le fait que les plages de cette Région s’étendent sur plus de 60 km de côte. Largement de quoi nous permettre de respecter la distanciation sociale ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Blue Comporta summer days 😎 #comporta #setubal #portugal #praiadopego

Une publication partagée par COMPORTA - PORTUGAL (@lovecomporta) le

 

Péninsule de Hel en Pologne

La Pologne rouvrira ses frontières avec le reste de l’Europe à partir du 13 juin prochain. Avec ses 35 kilomètres de long et 3 kilomètres de large, la Péninsule de Hel constitue une parfaite halte si vous prévoyez un séjour en Pologne, qui rappelons-le, est l'un des pays européens qui jusqu’à présent a été l’un des moins touchés par le coronavirus.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hel / 2018

Une publication partagée par B a ł t y k (@b_a_l_t_y_k) le

 

Porto Santo au Portugal (Madère)

Si Madère attire souvent les touristes en quête de paysage sauvage et volcanique, la petite île de Porto Santo, qui fait également partie de l'archipel portugais de Madère, est moins connue et pourtant l’escapade idéale pour de vacances au calme. On y va pour ses eaux chaudes, ses sites de plongée et sa longue plage de sable, qui en cette période constituent l’halte parfaite pour des vacances en toute sécurité. 

 

 

Ghajn Tuffieha à Malte

Malte ne connaissant plus que quelques cas victimes du coronavirus, elle devient l’une des destinations les plus safe où partir sans crainte. De plus, ses grandes plages permettront aux visiteurs de se tenir bien à distance des uns et des autres.  

 

 

Meia Praia au Portugal

Meiea Praia est la plus grande plage de Lagos avec ses cinq kilomètres de sable doré. Elle se situe dans la magnifique région de l’Algarve, au sud du Portugal, et fait donc de cette petite station balnéaire un point de chute idéal pour des vacances au Portugal. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🌊🌊🌊🌊🌊🌊

Une publication partagée par 𝙼𝙰𝚁𝙻𝙾𝙽 𝚅𝙸𝙴𝙸𝚁𝙰 (@marlonvieiramdv) le

 

Jurmala en Lettonie

Et pourquoi ne pas prévoir un été loin des sentiers battus et de l’afflux touristique ? La Lettonie est l’un des pays européens les moins touchés par la crise et il fait partie des pays disposant du plus grand nombre de lits d’hôpital disponibles par habitant. De plus, les 33 kilomètres de sable fin de la plage de Jurmala permettront à chacun de se balader en toute insouciance. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#отдых #юрмала #пляж

Une publication partagée par Костян Ла (@bkypehbie) le

 

Nida en Lituanie

Nida est la principale station balnéaire lituanienne de l’isthme de Courlande, une longue bande de sable de près de 100 km qui serpente le long de la mer Baltique. Située à quelques heures en voiture de Vilnius, Nida est la destination qu’il vous faut pour oublier le contexte anxiogène de ces derniers mois.  

 

 

Binz en Allemagne

Binz se situe sur la plus grande île d’Allemagne, Rügen. Avec 5,5 km de plages, Binz bénéficie s’une situation protégée où la mer est relativement calme. Elle devient donc un lieu idéal pour les sorties familiales. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :