Les 10 villages les plus instagrammables

En quête de voyage et de paysages à couper le souffle ? Et si on laissait Instagram nous guider pour notre prochaine destination de vacances ? Découvrez les 10 villages les plus prisés sur Instagram d'après un classement international dressé par Farawayfurniture. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

L'Italie ravit les voyageurs sur Instagram pour la beauté de ses villages. Le pays rassemble trois destinations dans le top 10 de ce classement qui a cherché à connaître les villages préférés des instagrammeurs, en tout cas ceux qui ont le plus la cote sur le réseau social visuel. Les Cinque Terre, qui font déjà face au tourisme de masse compte tenu de la splendeur de la côte escarpée où ces cinq villages ont pris racine, condensent 2.049.711 hashtags. 

Il faut prendre la route plus à l'est pour découvrir la deuxième cité italienne la plus appréciée sur instagram. Dans la lagune de Venise, Burano est en effet un ravissement pour les yeux. Les photographes amateurs s'en donnent à coeur joie avec la succession de maisons colorées qui donnent vie à un patchwork artistique, facile pour obtenir des "likes". La voisine de Murano obtient 1.048.053 récurrences sur le réseau social. 

Le troisième village italien qui offre une belle visibilité à l'Italie est Alberobello. Ici encore une fois, c'est un "must see" lorsque l'on arpente les petites rues des Pouilles. Le village est célèbre pour ses trulli, des constructions typiques de l'Italie du sud avec ses murs en pierre et son toit conique. 

En France, ce n'est pas une destination méditerranéenne qui obtient les faveurs des instagrammeurs, mais la petite ville de Colmar. La cité alsacienne a déjà bénéficié d'une mise en lumière ces derniers jours en décrochant le titre de meilleure destination européenne de l'année 2020.

Voici le top 10 des villages dans le monde les plus instagrammés : 

1. Cinque Terre, Italie (2.049.711)

 

Situées sur la Riviera italienne, les Cinque Terre sont un véritable petit paradis sur terre. Chaque village se situe à flanc de falaise et les maisons colorées semblent comme suspendues dans l'air. De quoi donner à nos photos de vacances des airs de cartes postales. 

2. Reine, Norvège (1.614.863)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vykort från Reine 🏞 puss och kram

Une publication partagée par Hanna Björnström (@hannabjornstrom) le

Au milieu des fjords de Norvège, au sud des îles de Lofoten, le petit village de Reine,  attire toujours plus de visiteurs. Souvent recouvert de neige, il est l'un des lieux les plus connus grâce à son impressionnant paysage de falaises abruptes. 

3. Oia, Grèce (1.486.743)

 

 

Si vous connaissez l'île de Santorin, vous avez sans aucun doute déjà vu passer des clichés de ce petit village. Oiaia est en effet l'un des plus beaux de l'île : avec ses ruelles blanches et ses dômes bleus, il est reconnaissable en un coup d'oeil. 

4. Burano, Italie (1.048.053)

Si le village pittoresque de Burano est connu, c'est principalement pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives qui bordent les canaux. Située au nord de la lagune de Venise, cette île est également célèbre pour sa dentelle. Depuis Venise, on y accède en seulement 40 minutes. De quoi s'offrir une escapade qui change ! 

5. Colmar, France (995.124)

 

 

Située entre Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable si vous êtes de passage dans cette région de France. La ville attire toujours autant de monde pour ses quartiers typiques et ses maisons à colombages datant de l'époque de la Renaissance. Si vous êtes un amateur de vins, une excursion oenologique s'impose lors de votre visite de Colmar. 

6. Hallstatt, Autriche (817.211)

 

 

Restée anonyme pendant très longtemps, Hallstatt est un petit village alpin qui s'est fait connaitre après l'apparition de la Reine des Neiges. En effet, certains prétendent que les créateurs du célèbre dessin animé se sont inspirés de ce lieu pour créer le village d'Arendelle. Aujourd'hui, ce petit village souffre d'un tourisme de masse, des touristes venant principalement de Chine, Hong Kong, Japon et Corée du Sud. 

7. Alberobello, Italie (584.207)

 

 

Au coeur des Pouilles, en Italie, Alberobello est célèbre en raison de sa concentration de trulli, des maisons aux formes typiques de la Région. C'est en effet le village qui en compte le plus dans les Pouilles, d'où son surnom de "capitale des Trulli". 

8. Hobbiton, Nouvelle-Zélande (499.028)

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My house and all my friends! Having a lovely time here and cant wait to kickstart our adventure!

Une publication partagée par Bilbo Baggins (@bilbounderthehill) le

Les fans des trilogies "Le Seigneur des Anneaux" et de "Le Hobbit" rêvent de voir ce lieu au moins une fois dans leur vie. S'il nous faudra parcourir plus de 18.000 kilomètres pour visiter ce lieu emblématique de Nouvelle-Zélande, la visite en vaut totalement la peine. Car non seulement le lieu de tournage est une véraitble pépite nous plongeant dans l'univers spectaculaire du film, mais la région entière de cette partie de la Nouvelle-Zélande  est une merveille : les paysages verdoyants et vallonnés, et les troupeaux de moutons qui gambadent un peu partout rendent la visite magique. 

9. Shirakawa-go, Japon (257.244)

 

 

Au nord de la préfecture de Gifu, Shirakawa-go est célèbre pour ses maisons traditionnelles aux toits pentus de chaume. Entourée de montagnes, de rizières et de forêts à perte de vue, une visite suffit à comprendre pourquoi ce village est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995. 

10. Sidi Bou Said, Tunisie (232.785)

 

A une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis, ce petit village est le plus visité du pays. Il attire les touristes pour ses ruelles immaculées, et ses maisons bleues. Et si le café le Chebaane vous dit quelque chose lors de votre visite, c'est pour une raison bien spécifique : il s'agit du café aperçu dans la chanson Le Café des Délices de Patrick Bruel. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :