Les 5 accessoires de luxe les plus désirables de l’hiver

On les observe, on s’en inspire, histoire de rêver un peu et parfois, on craque pour l’une de ces idées très luxe à s’offrir tout de suite… ou plus tard dans la saison. 

Par Marie Honnay. Photos D.R. |

No bad hair day 

Réapparus dans notre radar mode ces dernières saisons, les foulards griffés remplissent deux fonctions majeures. La première étant de nous donner l’occasion de nous offrir un accessoire très chic sans nous ruiner. La seconde ? Résoudre en trois secondes l’angoisse du « bad hair day ». A l’instar de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, qui en a fait l’un des éléments clé de son défilé automne/hiver, on craque pour un foulard de luxe noué dans les cheveux. Sur le podium du label parisien, il s’offre une allure seventies inspirée de vieilles photos, forcément très cool, de Maria Grazia avec cet accessoire vissé sur la tête. 
dior.com

 

 

Hybridation maxi

L’hybridation est l’une des plus grandes avancées dans le registre de la mode en général. Pour séduire les voyageurs et les consommateurs de luxe, le plus souvent urbains et ultraconnectés, les marques planchent sur des concepts hybrides, à la fois pratiques et multifonctionnels. Dans cette mouvance, Hermès lance cet automne un accessoire en cuir qui surfe sur cette vague. L’idée : vous permettre, en quelques secondes, de transformer votre joli carré en un sac divinement chic. Et comme l’objet est percé d’œillets et équipé d’aimants, vous pouvez facilement ouvrir et fermer le sac en question. Malin, non ?  
hermes.com

Rando deluxe

Si vous avez récemment découvert les joies de la montagne, notez que les marques de mode n’ont pas attendu votre « coming outdoor » pour surfer sur la tendance. Prenez la marque classique Gant. Cet automne, le label - qui n’avait encore jamais collaboré avec aucune autre griffe - s’est associé à Diemme, un fabricant italien de chaussures de randonnée installé dans les Dolomites. Le résultat de cette alliance : une ligne de boots qui passent sans transition de l’univers alpin au bitume des villes. Inspirée du Roccia Vet, le modèle culte de Diemme, la collection est en cuir de vachette pleine fleur teinté de manière végétale, revêtue d'un bord en caoutchouc pour protéger la chaussure des rochers, de la boue et du sel de déneigement. Edition limitée, 399 € sur gant.com. Dans un registre plus féminin, la marque italienne AGL a imaginé une néochaussure de rando. Ce modèle malicieusement baptisé Climber est proposé en cuir argenté aux finitions satinées ou en rose effet croco. Un joli clin d’œil des sœurs Giusti, plus adapté aux pavés des villes qu’aux chemins enneigés. 
Gant.com - agl.com

 

 

Armure griffée

Cette saison, même si on rechigne à le considérer comme notre nouvel accessoire de mode, personne ne pourra y échapper ; le masque fait désormais partie de notre quotidien. La majorité des marques de luxe ont donc créé le leur. Avec le LV Shield, un objet hybride présenté lors du défilé croisière de Nicolas Ghesquière, Louis Vuitton le fait entrer dans une nouvelle dimension. Cette visière photochromique, forcément ultra chic, est dotée d’un bandeau élastiqué habillé du fameux monogramme. Quant aux petits rivets emblématiques de louis Vuitton, ils sont synonymes de confort.  LV Shield, 650 €, à partir de fin octobre. louisvuitton.com

L’utilité de l’objet

Parmi les pièces phares de la nouvelle collection d’accessoires de Chanel, on a repéré ce minisac en tweed rose bonbon. Équipé d’un mousqueton, il se fixe facilement à votre ceinture ou votre sac. A l’intérieur, on y glisse ses écouteurs. Et c’est tout. Un accessoire qui mixe chic très glam’ et esprit utilitaire. Un nouveau classique donc. chanel.com

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