Les 5 destinations où partir en octobre

L’arrivée de l’automne a été brutale cette année. Si vous n’étiez pas prêt à ressortir les pulls et les écharpes, on vous propose 5 destinations où il fait encore bon vivre en octobre.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

1. L’Egypte

Les températures en Egypte frôlent souvent les 40 degrés la plupart de l’année. Mais octobre serait la meilleure période de l’année pour s’y rendre puisqu’en moyenne, il fait 28 degrés. Les touristes affluent également beaucoup moins pendant cette période ce qui a comme conséquence directe de diminuer les prix des hôtels et des excursions. Ainsi, il vous sera très facile d’aller visiter les pyramides bien connues de Giza, ou encore les nombreux tombeaux qui se retrouvent un peu partout dans le pays, sans devoir forcément braver la foule. En octobre, c’est aussi le moment du fameux festival d’Abu Simbel, un événement qui se tient au temple du Ramsès tous les 22 octobre et qui risque de vous en mettre plein la vue : c’est en effet l’un des rares moments de l’année où ce sanctuaire intérieur laisse pénétrer les rayons du soleil. Un phénomène naturel à ne pas manquer. 

2. Prague

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller faire un tour du côté de l’Europe de l’Est, notez que Prague vaut vraiment le détour. Bien que les températures ne soient pas très hautes en cette période de l’année, la ville aux mille tours et mille clochers prend une tout autre allure une fois la haute saison touristique terminée. La ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ne l’est pas pour sa bière et sa vie nocturne très animée. Si on aime Prague, c’est avant tout son architecture très riche qui lui confère un charme presque magique. 

3. Marrakech

Depuis quelques années, Marrakech devient pour beaucoup, the place to be. Et ça se comprend. Au-delà du climat très favorable dont bénéficie le Maroc d’une manière générale, Marrakech est aussi une vraie caverne d’Alibaba. Entre sa bien connue Place Jemaa el-Fna, ses nombreuses mosquées et son magnifique jardin Majorelle, celle que l’on surnomme la Ville Rouge a de quoi satisfaire vos envies de voyages. En octobre, les températures baissent un petit peu comparées aux mois précédents, ce qui rend les promenades dans la ville beaucoup plus agréables. 

4. Sardaigne

Les longues plages de sable blanc et l’eau limpide de la Méditerranée, touristes en moins, rendent cette destination idéale en octobre. Que vous aimiez faire la carpette à la plage, randonner ou encore faire des excursions en bateaux, la Sardaigne est l’escapade parfaite pour les amoureux de la nature. La saison automnale permet aussi aux quelques touristes encore présents de se mêler parfaitement avec les locaux de manière à rendre cette expérience authentique. Sans compter que la Sardaigne est avant tout une île de gourmand. Entre la cuisine di mare (poisson et fruits de mer) et la cuisine di terra (viande, gibier, etc), vous aurez de quoi vous en mettre sous la dent. 

5. Fuerteventura 

Aah les Canaries, ce petit jardin d’Eden perdu dans l’océan Atlantique a tout pour plaire. C’est en effet une valeur sûre si vous cherchez un endroit où le soleil brille toute l’année. Étant la plus africaine de son archipel espagnol, l’île rouge bénéficie de températures constantes durant toute l’année. Avec ses 152 plages de sables blancs, Fuerteventura a tout d’une île paradisiaque. Et ce n’est qu’à quelques heures d’avion de Bruxelles… 

Lire aussi :