Les 5 meilleures sagas de l’histoire du cinéma

C’est le moment de plonger dans un marathon ciné, laissez-vous entraîner par les héros emblématiques de la pop culture en découvrant notre sélection de sagas cultes à (re)voir !

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST. |

Star Wars

La saga culte de Georges Lucas nous fait voyager dans une galaxie très très lointaine. Rejoignez le coté obscure de la force et embarquez pour plus de 20 heures de visionnage ! Mais dans quel ordre faut-il les voir ? Vous pouvez suivre l’ordre chronologique de l’histoire, en découvrant au fur et à mesure les différents événements ou alors suivre l'ordre de la production des films : IV, V, VI, I, II, III, VII, VIII, IX. La deuxième option est la favorite de nombreux fans, et si vous n’avez pas encore vue la saga en entier, cet ordre vous permettra de découvrir les surprises et les intrigues en temps voulu !



Au coeur du cinéma avec Cinenews.be

 

Le seigneur des Anneaux

Ce grand classique du cinéma est divisé en deux trilogies, réalisées par Peter Jackson. Suivez le périple de Frodon Sacquet qui a pour mission de détruire l’anneau, un petit bijou qui sème la discorde dans l’esprit des habitants de la Terre du Milieu. Voyagez dans un univers sombre et féerique à travers une immersion totale dans des paysages somptueux, pleins de magies. Un chef d’oeuvre du 7ème art qui restera dans les mémoires !

 

 

 

Harry Potter

Si vous êtes fans de l’oeuvre de J.K Rowling, embarquez à nouveau dans le Poudlard Express pour un marathon ciné de plus de 19 heures ! Plongez dans l’univers magique de la sorcellerie en suivant l’histoire d’Harry Potter, un jeune magicien qui possède d’extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il s’engage dans l’aventure de sa vie !

 

 

 

Pirates des Caraïbes

Vantard et mythomane, Jack Sparrow, un pirate guidé par l'appât du gain, parcourt les Caraïbes. Un jour, il se fait trahir par son second, le perfide capitaine Barbossa, qui lui vole son navire et le condamne à l’exil sur une île. Le film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer a relancé le genre de la piraterie, et est devenu un des meilleurs blockbusters, justifié de part son originalité et ses effets spéciaux remarquables. Au total, prévoyez 12 heures de visionnage !



Au coeur du cinéma avec Cinenews.be

 

Matrix

Un hacker informatique découvre qu’il vit dans un monde virtuel crée par des machines et décide de rejoindre un groupe de rebelle pour s’en libérer. Chef d’oeuvre révolutionnaire du cinéma de science-fiction, la saga Matrix a marqué les esprits avec son scénario intelligent et innovateur. Et malgré son inventivité, ce film reste d’un réalisme stupéfiant.

 

 

 

En bonus

Vous avez déjà parcouru les sagas que nous avons citées ? Alors en voici encore quelques-unes en bonus : Indiana Jones, Retour vers le futur, Hunger Games, X-men, Avengers, Alien, James Bond, Batman, Twilight,…

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :