Les 5 objets qu’on oublie le plus en quittant l’hôtel

À part les chaussettes sales ou le tube de dentifrice, quels sont ces objets, pourtant indispensables, que l’on retrouve le plus dans nos chambres d’hôtel après notre départ ? Le top 5.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

L’étude réalisée par le Tour operateur Corendon révèle peu de surprises, si ce n’est que ce sont les objets les plus courants que l’on néglige d’emporter. Alors à quelques heures (ou quelques semaines) de votre départ en vacances voici la petite liste des effets dont vous devrez vérifier la présence dans vos bagages avant de refermer la porte de votre hôtel et de procéder au check-out.

1. Les tablettes et GSM

Incroyable mais vrai, on ne peut s’en passer et pourtant, dans l’énervement du rangement, c’est le plus souvent notre smartphone qui restera sur la table de nuit… Et plus encore que le téléphone ou la tablette, c’est le chargeur qui est très souvent négligé et oublié sur place.

2. Le doudou

 

Souvent glisse sous la couette, enfoui dans les draps, il reste sur le carreau ! C'est pourtant un objet hautement indispensable si vous voulez eviter le trajet de retour dans les cris et les larmes. Un truc ? Responsabilisez vos enfants. Des 3 ans, ils peuvent retenir de ne pas oublier doudou en quittant la piece.

3. Les cles de la maison

Revenir de vacances et trouver porte close, quelle mauvaise blague ! C'est pourtant ce qui arrive frequemment, alors des le premier jour des vacances, calez-les au fond de votre sac de voyage ou accrochez-les avec un mousqueton, histoire de ne pas les laisser trainer dans la chambre d'hotel.

4. Lingerie et maillots de bain

Parce qu'on le retire mouille, et qu'on l'etend a secher sur la terrasse, dans la salle de bains ou dans un coin de la chambre, il est souvent le dernier a rejoindre la valise... Ou pas, apparemment si l'on en croit le nombre de bikinis retrouves dans les chambres d'hotel apres le sejour...

5. Bijoux et portefeuilles

La faute aux coffres-forts dans les hotels, dans lesquels on depose ces objets, pourtant precieux, mais dont on n'a pas besoin durant le sejour. Il est donc plus frequent qu'on ne le pense de ne pas avoir le reflexe de les recuperer au moment du depart...

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :