Les aliments à bannir de votre alimentation

Et si la nourriture que vous consommez n'était pas si saine que vous le pensiez ? Voici une série d'aliments à proscrire de votre liste de courses ! 

Par Olivia Alaimo. Photos : Julie aagaard on Pexels et Pinterest |

Les céréales en boîtes

Vous en consommez le plus souvent le matin pour prendre des forces et affronter la journée et pourtant, saviez-vous que ces aliments possèdent un apport élevé en matière grasse et en sucre  ? Du sirop de glucose est notamment ajouté dans leur préparation ! Et quand ce n'est pas le taux de sucre qui est élevé, c'est celui du sel. Si vous êtes consommateurs de pain de mie, sachez que parfois il contient 2x plus de sel qu'un paquet de chips. De quoi réfléchir à deux fois avant de le mettre dans son panier, non ?

La charcuterie

La saison de la raclette étant officiellement ouverte, bon nombre d'entre-vous risquent d'accompagner leur fromage de charcuterie. Le jambon, le saucisson tout ce qui est à base de porc, est gorgé de matière grasse et risque de boucher vos artères, alors oui vous pouvez en consommer, mais gare aux excès ! Très apprécié de la plupart des amateurs de viandes, le bacon possède un apport en sel très élevé et est très gras, en consommer régulièrement augmente le risque de maladies cardiovasculaires ! 

Les produits végétariens transformés

 

Certains produits végétariens qui ont le même aspect qu'un steak haché par exemple ont été fait avec beaucoup d'additifs, sucre et sel pour pouvoir paraître plus vrai que nature ! 

Les boissons gazeuzes

Bon nombre de marques adorent mettre en évidence la mention " 0 sugar" ou encore " light" pour vous faire croire que ces boissons sont sans risque et surtout sans sucre ! Détrompez-vous, la plupart sont constituées avec des additifs, afin que vous retrouviez le goût sucré de l'aspartame, qui est cancérigène, est ajouté à la préparation ! De plus, si certains utilisent du soda pour récurer leur maison, imaginez un peu ce que cela fait sur vos dents et vos os ? 

Les jus industriels

Rien ne vaut un bon verre de jus pressé le matin, oubliez ceux que vous pouvez trouver en grande surface. En effet, ces derniers sont le plus souvent composés de colorants et d'une quantité de sucre élevée ! 

Les yaourts fruités

C'est un petit peu pareil que pour les jus industriels. La plupart des yaourts sont composés de colorants, de sucres et même d'arômes artificiels ! Mais alors, comment faire ? Le mieux est d'acheter des yaourts nature et de rajouter soi-même des petits morceaux de fruits ! 

Le beurre d'arachide

Habituellement étalé sur des tartines, la majorité des pots de beurre de cacahuète est très gras et dangereux pour la santé. En effet, le sucre et les huiles ajoutés sont des portes ouverture aux maladies cardiaques ! 

Le plus souvent ajouté dans une soupe ou sauce pour apporter de la saveur, les bouillons cubes ne vous veulent pas que du bien. Ces derniers sont imbibés de sel et de sucre. Préférez des épices naturelles pour donner du goût à vos plats ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :