Les bijoux qu’on ne porte qu’en été

Un bijou est intemporel. Quoi que. Si c’est vrai pour votre alliance ou un bijou de famille, certains bijoux ne se portent que sous le soleil. Question de couleur, de contexte, de contact avec la peau…

Par Ingrid Van Langhendonck – Photos : DR |

Les bracelets de cheville

Pour des raisons pratiques évidentes, on porte peu de bracelets de cheville quand la saison nous oblige à nous promener en bottes. Mais aussi parce qu’il n’y a qu’en été qu’on assume ses pieds. Le petit côté sauvage à la Brigitte Bardot qu’évoque le bracelet de cheville en fait un bijou de plage par excellence. Il fait son grand retour cette saison.

Les pierres opaques

La turquoise est par essence une pierre d’été. D’abord parce que ce bleu évoque le ciel d’été et mais aussi parce que son côté ethnique donne un plus bel effet sur une peau bronzée. Il en est de même pour la malachite ou le corail dont le côté opaque a tendance à se faire terne en hiver.

La nacre

Sur une peau blanche, un coquillage peut donner une touche joliment irisée, mais sur une peau tannée par le soleil, la nacre est comme un point de lumière. Elle irradie. On la porte en pendentif ou en boucles d’oreilles pour un effet Ultrabrite.