Les blousons décalés de Melissa et Paris Malungu

Le duo bruxellois vient de lancer une première collection de perfectos customisés. Audacieuse et intemporelle !

Par Marie Honnay. Photos : Ludovic Hanton, Andrea Klarin. |

Finaliste du concours Customisez-Moi en 2016 (voir ci-dessous), le duo bruxellois vient de lancer une première collection de perfectos customisés. Des pièces audacieuses, mais néanmoins intemporelles, à l’image de celles qu’on peut chiner aux puces et dans les boutiques vintage. Si leurs perfectos remasterisés – tous uniques – ne sont pas directement issus de la chine mais bien d’un réel processus de création, Paris (créateur autodidacte) et Melissa (diplômée en communication) sont de vrais fouineurs, habitués des friperies. Aux côtés de sa maman, férue de mode vintage, Paris a développé une passion pour les pièces colorées qu’elle lui a appris à associer à des vêtements d’aujourd’hui. Ce mariage de styles a donné naissance au label SNOBE. Transformés, teints, tagués et mixés à d’autres matières comme la dentelle ou le velours, les blousons SNOBE affichent clairement leur vocation humoristique et décalée.

www.snobe.be

Leurs 3 must-have chez Episode

La boutique du 28 rue de la Violette est l’adresse vintage préférée du duo à Bruxelles. Conseils en sus. – Un Levi’s 501, un classique parmi les classiques, à nouveau furieusement tendance. En marge des modèles neufs édités par le label, on peut trouver de petites perles vintage à prix mini.  De manière générale, la plupart des pièces en denim sont intemporelles et donc parfaites en version recup’. – Un trench masculin, de préférence de marque Burberry.  Pour ne pas tomber dans le piège du total look vintage, combinez-le de préférence à des pièces d’aujourd’hui. – Un carré en soie. Vous pouvez craquer pour un foulard Hermès (également trouvable en version vintage), mais aussi pour de jolis modèles colorés et estivaux, idéals pour twister un look.

www.episode.eu

Customisez-moi : douzième

Prince bruxellois de la récup’, Bernard Gavilan est un expert dans l’art de dénicher des trésors vintage. Haut-lieu de la fripe trendy, sa boutique du 146 rue Blaes est un exemple du genre. Il y a 11 ans, ce personnage excentrique a créé un concours dédié aux jeunes créatifs, étudiants en mode et autres amoureux de la customisation. La finale de Customisez-Moi 2017 aura lieu le 11 novembre à l’hôtel Bloom à Bruxelles. Infos et candidatures sur www.customisezmoi.com.