Les bonnes adresses d'Adrien Devyver à Bruxelles et aux alentours

Il co-anime Le Grand Cactus sur Tipik et revient en radio avec La Grande Forme sur Vivacité. Sportif et fou de nature, il nous livre ses bons plans.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS D.R / Instagram. |

Où emmenez-vous des amis qui débarquent pour la première fois dans votre coin ?

Je sors de la ville et les emmène chez Terres d’Ici, un concept d’éco-farm adossé à une pépinière en pleine nature : on y mange divinement bien. Tous les produits viennent du potager, il y a un espace pour les enfants, ils peuvent nourrir les animaux, on y est coupés du monde.

 

 

L'adresse ? 117 chée de Bruxelles, 1310 La Hulpe, lesterresdici.farm

Pour un repas sans chichis, où allez-vous ?

Chez Clément à Genval, c’est une valeur sûre dans la région. J’aime l’ambiance, on y mange pas mal et c’est idéal entre amis.

L'adresse ? 230 rue de la Bruyère à 1332 Genval, brasseriechezclement.be

Une table qui en jette ?

En été, je vais chercher une belle terrasse, mais autrement, j’ai envie de vous dire le Nonbe Daygaku, qui est un restaurant japonais authentique sur l’avenue Buyl. Ça coûte un rein, mais tout ce qu’on vous sert est absolument délicieux.

L'adresse ? 31 avenue Buyl, 1050 Ixelles, nonbedaigaku.be

Ce soir, vous recevez, où vous approvisionnez-vous ?

On achète tous nos légumes en vrac à la Mazerine, mais quand j’invite, j’aime aller à la Ferme des Noyers à Corroy-le-Grand, ils ont de la viande bio et un excellent Limousin, un must pour les barbecues.

 

 

L'adresse ? La Mazerine, av. Albert 1er, 1332 Genval, lamazerine.com / La Ferme des Noyers, 31 rue des Corbeaux,1325 Corroy-le-Grand, fermedesnoyers.be

Un espace où vous aimez aller juste pour le plaisir ?

Quand on tourne Le Grand Cactus à Liège, j’aime aller me balader à la Boverie, c’est un très beau musée, entouré d’un parc en bord de Meuse. Il y a un petit bistro où j’aime aller me poser pour un verre.

 

 

L'adresse ? Parc de la Boverie, 4020 Liège, laboverie.com

Besoin de décompresser, où allez-vous ?

Ma bouée, c’est le sport. Si je n’ai qu’une heure ou deux, je file à l’Aspria, à Woluwe. Si j’ai plus de temps, on me trouvera à la sortie 23 ou 24 de l’E411 avec mon VTT. Mes spots VTT préférés sont dans la région de Daverdisse et de Custinne.

L'adresse ? Brussels Royal Aspria La Rasante, 56 rue Sombre, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, aspria.com

Pour prendre un bol d’air, vous allez...

En Zélande, on a découvert Beach House à Cadzand, un club de voile et de surf à l’américaine, l’ambiance est incroyable, c’est un endroit où j’aime aussi aller écrire...

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.