Les bonnes adresses d'Alice on the Roof

La chanteuse fait ses premiers pas au cinéma dans "La dernière tentation des Belges" de Jan Bucquoy. L’occasion de s’installer autour d’une table avec elle pour qu’elle nous livre ses coups de cœur, un peu partout en Belgique.

Par Sigrid Descamps. Photo Belga, D.R. |

Des amis débarquent en Belgique pour la première fois, où les emmenez-vous ?
Sur les bords de la Meuse, que j’ai découverts durant le tournage du film, en région namuroise. La nature y est exceptionnelle. S’ils viennent début août, je leur ferai découvrir La Fête autour de l’eau à Profondeville, qui regroupe tout ce que j’aime : de la musique, à boire, à manger… et un blind test. Proposez-m’en sur les années 80, et je m’éclate ; on me perd complètement ! (Rires)

Un resto sans chichis où vous avez vos habitudes ?
Mitraillette, créé pendant le confinement par Jean-Philippe Watteyne. Comme son nom l'indique, il revisite le concept de la mitraillette avec des tas de produits. Il en avait même imaginé une pour moi, rose, avec du saumon et aux crevettes. Sinon, j'aime aussi La Marelle, qui propose 140 types de bières différentes !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Un étoilé où vous rêvez d’aller ?
D’Eugénie à Emilie, tenu par le chef Eric Fernez (également derrière La Marelle). C’est un deux étoiles dont on me parle tout le temps. On ne m’y a pas encore invitée, je lance l’appel ! (Rires).

Si on vous vous en mettre plein la vue, où faut-il vous emmener ?
J’aime les choses simples, minimalistes, je suis attentive à la consommation, la slow life, alors, invitez-moi dans une tiny house, une yourte… un habitat léger en pleine nature et je suis en joie !  

Une boutique où vous aimez aller juste pour le plaisir ?
Je peux passer des heures chez Dille & Kamille ! Je connais tous leurs articles.  

Vous devez faire un cadeau en dernière minute, où vous précipitez-vous ?
Avec les confinements, j’ai redécouvert les jeux de société, ça change des soirées télé, ça crée plus de souvenirs. Je passerai donc chez Hasard Ludique, où des passionnés vous prodiguent leurs conseils.

Pour une sortie culturelle, où aimez-vous aller ?
Au Théâtre Royal de Mons. Son directeur fait un travail exceptionnel ; il nous amène des spectacles de dingue.

Pour déconnectez- que faites-vous ?
Du vélo, du yoga, je vais chercher des livres à la bibliothèque, et je regarde des vidéos de la Québécoise Vicky Payeur, une adepte du minimalisme, sur YouTube : Vivre avec moins. En entendant son accent magnifique, je voyage !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.