Les bonnes adresses de Philippine Leroy-Beaulieu à Paris

Visage familier du petit et du grand écrans depuis des années, l'actrice est désormais devenue pour tous l'impitoyable, mais toujours très chic, directrice de l'agence Savoir dans la série phénomène "Emily in Paris". Nous l'avons rencontrée et elle nous a filé ses bons plans dans la Ville Lumière. 

Par Cora Delacroix. Photos Netflix, Unsplash, musée de la Vie romantique. |

Elle arrive à notre rendez-vous au Cfé de Flore à vélo, envelopée d'un manteau noir à franges Barbara Bui et coiffée d'un très chic chapeau en feutre décoré d'une plume. Côté mode, elle nous avoue admirer Jean Paul Gaultier et des labels parisiens comme Weinsanto (qu’elle a d'ailleurs pu mettre en avant dans "Emily in Paris" en portant une de ses robes à l’écran).

La vidéo du jour :

Pourtant, quand on lui demande quelles sont ses adresses mode dans la capitale, elle adu mal à nous répondre. Car en réalité, elle achète rarement de nouveaux vêtements. « Longtemps, je n’en avais rien à faire des chiffons. Ma mère m’a appris à ne pas suivre la mode mais à la faire. Je dirais que ce qui m’a réconciliée avec ça, c’est que j’aime les belles choses. Pour moi, porter des vêtements a beaucoup à voir avec le confort, l’humeur, que je puisse exprimer de l’humour ou une envie de me faire respecter un peu… ». Comme son personnage, Sylvie Grateau, elle se dit attachée à la culture française, elle aime les balades dans les musées, les soirées au cinéma, les terrasses entre amis...

Votre lieu de promenade préféré ?
Les Berges de Seine, Quai d’Orsay (Paris 7e). J’aime beaucoup m’y balader. D’autant qu’à Paris, les parcs sont souvent trop pleins pour vraiment se promener.

Votre cinéma préféré ?
L’Arlequin ; un petit cinéma indépendant de Saint-Germain-des-Prés où l'on trouve toujours une super programmation. J’y ai récemment vu The Chef, un film britannique que j’ai beaucoup aimé.

Vos musées incontournables ?
J’aime beaucoup le musée des Arts premiers (quai Brranly, 7e) mais aussi, très classique, le Louvre, dont on ne peut se lasser. En été, j’aime bien  aller au musée de la Vie romantique (rue Chaptal, 9e) et y prendre un thé. Le jardin est très mignon.

Vos destinations shopping ?  
Astier de Villatte et Caravane, j’aime toujours cette adresse, on y trouve des choses très jolies pour la déco et des beaux objets.

Un café-bistrot où faire une halte ?
Le Café de la Mairie (place Saint-Sulpice, 6e),  un café très classique, facile pour se retrouver en terrasse avec des copains.  
 

Votre restaurant favori ?
Takara (rue Molière, 1er) pour déjeuner, j’adore cet endroit. C’est un restaurant japonais traditionnel comme il n’y en a plus beaucoup.  
 

Pour vos courses cuisine, où allez-vous ?
Terroirs d’Avenir ; j’achète tous mes produits dans la rue du Nil. Le chef (Grégory Marchand), du restaurant Le Frenchie,  a organisé une rue où on trouve les légumes, la crèmerie, le café, le pinard… Tout est local, issue de l’agriculture raisonnée ou bio. C’est un endroit fantastique quand on aime bien manger.
3 rue du Nil, Paris 2e.

Retrouvez l'interview complète de Philippine Leroy-Beaulieu dans votre So Soir ce samedi 19 février.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.